Cotentin Surf Club à Siouville dans la Manche en Normandie

Les activités et missions du club.

  • Proposer la découverte et la pratique du surf dans le Cotentin.
  • Organiser des manifestations sportives, promotionnelles, éco-citoyennes ou festives.
  • Accompagner les jeunes en formation aux métiers du surf
  • Sentinelle du littoral (sécurité, érosion, pollution etc…)

Le Cotentin surf club est une association dite loi 1901 à vocation sportive. L’objet de l’association est le développement et la promotion du surf dans le Cotentin. Le club est dirigé par un conseil d’administration (CA) de 10 personnes qui œuvrent bénévolement. Parmi ces personnes, 6 forment le bureau dont le président, le trésorier et le secrétaire.

Le but non lucratif de l’association fait de l’assemblée générale un moment important de la vie du club qui a lieu une fois par an, elle est composée des adhérents disposant d’une licence sportive ou compétition de l’année concernée. L’assemblée générale valide les bilans moraux et financiers, élie les nouveaux administrateurs  et vote les nouveaux tarifs, les modifications statutaires et autres règlements intérieurs. Ainsi ce sont les licenciés qui régissent la vie du club.

Horaires d’ouverture du club

Du 1er novembre au 31 mars

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Fermé le dimanche, lundi et jours fériés

La licence fédérale

Prendre sa licence dans un club affilié  à la Fédération Française de Surf permet en premier lieu d’être assuré lors de sa pratique. C’est aussi défendre le surf et ses valeurs, participer à la vie et aux activités du club et de son territoire, faire des compétitions, aider à la protection du littoral, enseigner et transmettre sa passion.

La licence est valable du 1er janvier au 31 décembre !

Les différents types de licences

La Licence Sportive : Elle est délivrée à toute personne souhaitant participer à la vie associative du Club. Elle offre la possibilité de bénéficier de locaux, de prêts de matériels, de participer à différentes manifestations.

La Licence Compétition : Elle offre les mêmes possibilités que la licence sportive. Elle est obligatoire pour participer aux compétitions fédérales. Elle permet à son titulaire d’être classé dans le Classement National Fédéral de la discipline concernée.

La Licence Loisir : Elle est délivrée uniquement par les Ecoles labellisés par la FFS et à toute personne participent à une prestation d’enseignement du Surf (Surf, Bodyboard,…).