Nouvelle saison, nouveau bureau

Nouvelle saison, nouveau bureau

Après presque 25 années au sein du conseil d’administration du club, Laurent Latrouitte, co-fondateur du club en 2000, a passer la main lors de la dernière assemblée générale du club du 3 février dernier. Laurent ne quitte pas complètement la vie du club, fidèle aux valeurs du club, il est toujours licencié et sera toujours présent dans la vie du club notamment lors des évènements.

Le conseil d’administration renouvelé par tiers lors de l’élection de la dernière AG s’est réuni le 10 février pour élire le nouveau bureau. Gwen-Aël Massonnet, membre actif du club au sein du conesil depuis quelques années a souhaité présenter sa candidature. Il a donc été élu à l’unanimité. Le conseil d’administration a également élu le nouveau bureau:

Secrétaire: Lorena Alcalde / Vice secrétaire: Karine Chabeuf

Trésorier: Matthieu Brynhildsvoll / Vice trésorier: Christophe Bréard

Président: Gwen-Aël Massonnet / Vice président: Jean-Louis Legouix

Le nouveau bureau et les administrateurs se sont donc déjà mis au travail. Quelques changements devraient intervenir dans l’organisation du club, notamment un retour des commissions qui a déjà été évoqué.

Après 25 ans d’existence et un contexte de la pratique du surf qui a fortement évolué, le club doit s’adapter et poursuivre sa mission première: Partager et transmettre les valeurs du surf.

Open de Normandie: Razzia Bretonne et confirmations Normandes

Open de Normandie: Razzia Bretonne et confirmations Normandes

Voilà une petite compétition hivernale qui nous donne hâte d’être au printemps. Petites vagues de 50cm à 1 mètre, vent de sud modéré, un temps sec et des températures pas trop froides, la journée est plutôt bien choisie pour un open de Normandie qui rassemblée toutes les catégories de 8 à 46 ans! Ce n’est donc pas une question de météo qui nous donne envie de printemps. C’est plutôt le la motivation et le niveau de surf affichés par les jeunes compétiteurs/trices tout au long de la journée. La période hivernale en Normandie est en générale peu propice à la progression. Conditions difficiles et couches épaisses de néoprène sur le dos ne sont pas les meilleures moyens de progresser. Pourtant il semble bien que cet hiver certains de nos jeunes surfeurs ont pris un cran. En premier lieu ceux qui ont fait le déplacement en Martinique en janvier dernier. La courte coupure au chaud a clairement “décoincé” des “trucs” et mis un bon coup de boost motivationnel. Il n’y a pas qu’eux. “Notre” Elise n’était pas loin de refaire un grand chelem. Inscrite dans 5 catégories, elle en gagne 4! Voici un tour d’horizon de la journée.

La razzia bretonne en Benjamin: En surf benjamin une petite délégation de 4  jeunes morbihanais a fait le déplacement. Précisons que la catégorie benjamin est un peu “l’oubliée” des compétitions fédérales. Il y en a très peu sur l’ensemble de l’année. Pourtant les 4 petits lascars ont fait le show. Nos petits normands n’ont rien pu faire face, les p’tits breizh ont affiché un niveau de surf impressionnant pour leur jeune âge. C’est donc logiquement qu’on assistera à une finale benjamin 100% bretonne. La relève du surf breton semble très talentueuse. Cela nous donne aussi une bonne idée du chemin qui reste à parcourir pour nos jeunes surfeurs normands encore trop peu  nombreux. On remercie vivement que les parents aient fait la longue route du Morbihan pour venir.

Un petit mot pour nos 2 benjamines qui ont montré leur détermination en donnant tout durant leur série. Dommage qu’elles ne soient pas plus nombreuses, car Lucia et Sara ont fait preuve d’une très belle attitude de compétitrices. Cette fois c’est Lucia (10 ans) qui s’impose et c’est certainement pas la dernière fois…!

La Journée de Baptiste: le seul cadet inscrit n’a pas pu concourir dans sa catégorie. Il a donc été ajouté à la finale junior. Catégorie supérieur dans laquelle il gagne et en plus avec autorité. Il participe également à l’open dans lequel il va faire son bonhomme de chemin jusqu’en finale avec des scores qui démontrent que le jeune homme est en train de prendre un cran.  Il est d’ailleurs passé tout proche de créer la grosse surprise car si ce dernier reentry était passé sur cette droite, il aurait probablement gagné. Il prend tout de même une très belle deuxième place avec en plus la satisfaction d’avoir atteint l’objectif de battre un de ses coachs qui pour une fois aurait bien aimé retardé cette échéance… On va donc suivre attentivement la saison de Baptiste. C’est JB Lépy “l’inoxydable”et toujours jeune (les 40 sont qd même largement passés!) qui remporte l’open avec un surf précis et incisif du début à la fin de la compétition. Le daron est visiblement en forme et on a hâte de voir les futures confrontations avec le grand absent de cet open de Normandie: Pablo Herland évidemment!

En surf minime, Armel retrouve un peu de sérénité après sa déception martiniquaise. Armel est dans une phase où il doit passer un cap et faire monter les scores. Il travaille chaque semaine pour ça et il est probable qu’il n’en soit plus très loin. A l’avenir, on surveillera aussi ses copains de la section, Rodrigue qui semble savoir se surpasser en compétition et Matt qui mine de rien progresse à chaque compét.

Elise en patronne: Avec 5 catégories sur la journée, Elise s’était encore mise en mode défi. Elle va dérouler toute la compétition en mode patronne. En SUP, en longboard et en surf cadette, elle ne laissera pas beaucoup de place aux autres. Mais pour sa 5ème série de la journée, il y avait non pas une mais 2 Suzanne. Notre Susu désormais en catégorie Open et Suzanne Moal qui a fait la route de Crozon. Pas facile avec 4 séries dans les jambes et les bras. La Suzanne bretonne va tenir le score pendant quasiment toute la série, mais la Suzanne Normande en bonne locale va trouver la vague de la victoire dans les derniers instants. Un titre que les bretons n’auront pas cette fois!

En SUP Open le jeune et talentueux finistérien Killian Burac s’empare de la victoire sous les yeux de notre Supeur/surfeur local Bastien, blessé et donc au jugement. Killian est lui aussi un marathonien de la compétition puisqu’il prendra la deuxième place en Longboard Open derrière Vincent Meslin qui revient de blessure avec autorité. Killian Finira aussi 4ème du surf open certainement un peu fatigué de sa longue journée. En SUP on retient la performance d’Ewen Renet, jeune local de 16 ans qui a affiché un potentiel intéressant pour sa première compétition en SUP vagues.

On remercie donc les bretons qui ont fait la route, grâce a eux, nous remplissons les catégories et c’est toujours sympa de partager des journées comme ça avec d’autres surfeurs/ses.

Un gros big up au staff juges/chef juge/ juges prio/beach marshall qui ont envoyé de la note sur 21 séries soient 8 heures sans interruption… Ils ont même mangé en jugeant pour tenir le planning. Ils ont bien fait car on aurait pu en garder pour le dimanche mais vu le temps du dimanche matin cela aurait été moins fun!

Le prochaines compétition pour nos normands vont être en mode déplacement avec notamment une grosse étape à Biarritz fin mars. Pour le Cotentin, RDV le 13/14 avril pour le championnat de Normandie toutes catégories.

Résultats:

Surf Benjamin: 1 Albin Gourio (Bzh), 2 Elliot Nicolas (Bzh) 3, Maryus Nestour (Bzh), 4 Robinson Petry (Bzh).

Surf Benjamine; 1 Lucia Alcalde, 2 Sara Tylulki.

Surf Minime: 1 Armel Boisbourdain, 2 Rodrigue Regnault, 3 Matt Lepasquier, 4 Romain Maurus De Fraiteur.

Surf ondine cadet: 1 Elise Thiolent, 2 Mahee Gardian (Bzh)

Surf Junior: 1 Baptiste Scelle, 2 Cormac Cassard, 3 Antoine Latrouitte, 4 Robin Flament, 5 Tyméo Rochereau.

Surf Ondine: 1 Suzanne Vol,2 Suzanne Moal (bzh),3 Elise Thiolent, 4 Mahee Gardian.

Surf Open: 1 JB Lépy, 2 B.Scelle, 3 G. Lamoureux, 4 Killian Burac.

Longboard ondine: 1 Elise Thiolent, 2 Suzanne Moal (BZH), 3 Sancie Boisbourdain, 4 Suzanne Vol, 5 Mahee Gardian (Bzh)

Longboard Ondine espoir: 1 E.Thiolent, 2 Fanny Meunier, 3 Sancie Boisbourdain, 4 Mahee Gardian (bzh)

Longboard Open: 1 Vincent Meslin, 2 Killian Burac (BZH) , 3 Alexis Gastebois, 4 Yann Ropers

SUP Ondine: 1 Elise Thiolent, 2 Caroline Boisbourdain

SUP Open: 1  Killian Burac (Bzh), 2 Ewen Renet, 3 Emmanuel Boisbourdain, 4 Frantz Goelzer.

Open de Normandie Samedi 17 février

Open de Normandie Samedi 17 février

L’open de Normandie 2 aura lieu demain sur la plage de Siouville. Pour tous les compétiteurs, vous trouverez le planning de la compétition sur STACT. Le call est à 9h00 pour le lancement de la première série à 9h30. Nous commencerons avec les benjamins garçons et les benjamines. Pour le reste nous vous invitons à vous connecter sur stact.

La compétition devrait pouvoir passer sur la journée mais le planning est très serré. Nous aurons effectivement 19 séries avec le surf, le longboard et le SUP vague. Il faudra donc que tout le monde soit attentif est prêt pour les mises à l’eau dans les temps etc…

Si nous n’arrivons pas à boucler la compétition dans la journée avec une fin, pour le moment prévue à 17h30, nous pourrons décaler les phases finales de la catégorie open le dimanche.

A demain

 

OPEN TERRITORIAL OPEN ET ESPOIRS SIOUVILLE HAGUE Samedi 17 Février

Bonjour à tous,

Les inscriptions sont clôturées pour l’évènement !!!

La compétition est bien validée pour la journée du samedi uniquement, avec au total 19 séries, donc une journée marathon s’annonce pour demain,

Le rendez vous est fixé à 9 h au club, les séries débuterons dès 9h30.

Nous allons passer les catégories espoirs le matin, longboard SUP en milieu de journée et le surf Open dans l’après midi.

Information importante : en raison du nombre de séries important, nous allons enchaîner le plus possible sans coupures !!! et toutes les finales seront de 20 minutes !!!

Vous pouvez déjà consulter le programme prévisionnel ainsi que les séries sur l’application STACT.

A demain !!!

 

 

Open de Normandie open et espoir validé pour ce week-end

Open de Normandie open et espoir validé pour ce week-end

La décisions est prise, l’open de Normandie aura bien lieu ce week-end 17/18 février à Siouville-Hague. Il rassemblera open et espoir (filles et garçons) en Surf, longboard et SUP vague. C’est donc une répétition du championnat avec en plus quelques amis bretons. Les inscriptions sont ouvertes sur ce lien: STACT – Inscription (bsview.s3.amazonaws.com)

Vous avez jusqu’à demain pour vous inscrire.

Si les prévisions restent comme elles sont à ce jour, nous passerons les espoirs samedi et les opens dimanche. Mais cela peut changer en fonction de la météo et des inscrits, le planning prévi sera donc diffusé vendredi.

A suivre donc vendredi.