Siouville Surf Open J-15

Siouville Surf Open J-15

Les choses se précisent, l’organisation avance gentiment. Tout devrait être fin prêt pour le 1er et 2 juin et on l’espère une belle édition du Siouville Surf Open. Les seuls éléments incertains et complètement ingérables seront comme d’hab le soleil et les vagues.

Le soleil ou du moins l’absence de pluie est indispensable. la pluie est la seule qui peut encore nous empêcher de tenir cette édition.

Pour les vagues, ce serait bien qu’on en ait un minimum pour réussir à organiser un bel Open de Normandie espoir. On espère que nos amis bretons, ligériens, charentais et pourquoi pas Aquitains viennent nous voir pour faire une belle compet et une super fête du surf à Siouville.

L’open de Normandie est ouvert à tous les licenciés de moins de 18 ans dans les disciplines shortboard, longboard, SUP vague, filles et garçons.  En shortboard il y a aura les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Ca  fait du monde, pas mal de séries et a coup sûr du spectacle. Il faut donc vraiment que la houle soit cool avec nous sur ce coup là.

Le lien d’inscription pour les compétitrices et compétiteurs: https://bsview.s3.amazonaws.com/registration.html?event=evt_hsugol65p8q5

Un peu de houle sera aussi appréciée pour initier au surf gratos tous ceux qui le souhaitent. On essaiera d’emmener un maximum de gens sur le samedi aprem et dimanche aprem à partir de 14h00. On vous prête la combi, la board, on vous accompagne à l’eau, on vous demande juste un petit sourire et de rester avec nous pour la journée et surtout la soirée de samedi.

La soirée de samedi commencera à 18h00 avec Cherbourg City Rocker qui nous passera des disques pour nous mettre dans une ambiance, surf rock ,garage pour le très attendu apéro mix. On devrait donc  être chauds pour ensuite écouter les MICKLE MUCKLE, quatuor originaire de Caen qui nous proposera un son psyché rock à tendance garage. On vous met un petit aperçu sur le lien suivant: MICKLE MUCKLE Live Full Concert 4K @ Festival Ici Ithaque Stereolux Nantes France October 20th 2023 (youtube.com)

Ce n’est pas tout, on aura aussi du skate sur la route devant le club avec l’asso Cherbourg Skate Project qui amènera ses modules de street en mode free session et petites démos.

Avec tout ça et parce qu’il va bien falloir manger un bout et se déshydrater un peu, on aura cette année de la saucisse de la maison des producteurs de Flamanville et LA buvette du SSO. Pendant que les darons et daronnes se réhydratent convenablement, les mioches pourront s’expanser dans LE château gonflable du SSO.

on aura enfin sur le site, un stand qui vous proposera gâteaux ,crêpes, glaces et produits recyclés à l’effigie du club. Toutes les recettes de ce stand seront réservées au projet de stage hiver pour nos jeunes surfeuses et surfeurs.

En bref on a quasiment tout prévu pour que tout le monde passe un week-end à la cool autour du surf et de la plage. Parce que c’est ça qu’on aime…

Épreuve pratique de sélection pour entrée en Section Surf validée

Épreuve pratique de sélection pour entrée en Section Surf validée

Bonjour à tous,

L épreuve pratique de sélection pour l’entrée à la section surf du collège de Flamanville pour la rentrée 2024/2025 est bien validée demain.

Le rendez vous est fixé au club de surf à Siouville Hague à 17h30. fin prévue vers 19h30.

Le club mettra a disposition tout le matériel nécessaire pour les participants (surf et combinaison)

Au programme :

  • 2 série de 15 min surf
  • Tests physique
  • Bâtons musicaux (option)

A demain,

Le CSC

Ecole de surf ouverte les 8/9/10/12 mai

L école de surf sera bien ouverte jusqu’au dimanche 12 Mai aux horaires suivants :

10h/12h30 puis de 13h30 à 17h30

Nous proposerons de la location mais également des cours et stages.

Nous avons encore des places de disponibles (merci de nous contacter)

Nous attendons des petites vagues sur les 4 prochains jours de 30/ à 40 cm maximum avec un meilleur moment de marée entre 11h et 15h.

Bonne journée et bon surf,

 

Stage d’entraînement Montalivet, Saison 5

Stage d’entraînement Montalivet, Saison 5

C’est quasi une tradition depuis quelques années, une délégation normande de jeunes surfeurs compétiteurs squattent les vagues médocaines de Montalivet et des alentours. Ce stage habituellement organisé par le Centre d’entrainement régional a cette année été couplé avec un stage club.  Les membres du CER ont donc été rejoints par d’autres espoirs du Cotentin Surf Club. Au total 11 jeunes (4 filles et 7 garçons) âgés de 12 et 18 ans ont constitué l’effectif de cette « promo 2024 ». Ainsi nous retrouvons dans ce groupe les « cadres » du CER avec Elise, Pablo, Nina, Armel ou encore Rodrigue. Tous déjà rompus à de longs déplacement surf. Pour d’autres, Robin , Lola, Sancie, Tyméo, Victor ou encore le benjamin du groupe Enzo, il s’agissait d’une première ou presque.

Les objectifs d’un tel séjour sont de scorer un maximum de vagues pour engranger du temps de surf, bosser la technique évidemment mais surtout de surfer des vagues différentes, plus creuses, puissantes et plus rapide que nos vagues normandes. Conditions essentielles pour sortir de sa zone de confort, gagner en engagement, en confiance et développer ses capacités d’adaptation. On a ainsi vu que celles et ceux qui ont déjà pas mal surfé hors Normandie sont tout de suite plus à l’aise. C’est essentiellement ça que nous sommes venus chercher en Gironde. De ce point de vue et en dépit de conditions de vagues moyennes sur la semaine (quelques bonnes sont passées quand même), la team Normandie a pu se frotter à un pic pas facile, creux et rapide. Les effets d’un stage ne sont pas toujours immédiats et on espère que nos « ptits jeunes » vont gagner en engagement et en confiance dans les sessions à venir à la maison.

Il y a aussi des aspects plus ou moins visés. Il s’agit de la question du partage d’une passion et de ses valeurs. Avec 13 individus et la promiscuité d’un mobile home, il eut été possible voire probable que la vie en collectivité relève du défi voir du fiasco. He bien pas du tout. L’ambiance de la semaine a été excellente, aussi bien à l’eau avec des encouragements de chacun pour tous. A terre pour les activités « loisirs » comme pour les activités « relous » genre vaisselle, ménage etc…Tout le monde a fait le boulot et de surcroit sans aucune difficultés ou autres menaces… Au-delà des obligations, pas une anicroche, pas un regard de travers, pas un jugement blessant, malgré les différences chacun a pris soin de tout le monde et tout le monde a pris soin de chacun. Pour avoir encadrer un certain nombre de stages et autres déplacements, celui-ci fut un réel plaisir et presque trop facile. Merci au groupe et merci à chacun d’avoir jouer aussi bien le jeu de la vie en collectivité et d’avoir accepter les autres tels qu’ils sont. Vivement le prochain !

Ouverture école de surf 1er Mai avec des vagues !!!

L ‘école de surf est ouverte aujourd’hui de 10 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30.

Il sera possible de louer du matériel et de profiter des belles conditions attendues aujourd’hui,

Vagues de 50/60 cm propres avec pas de vent ce matin, puis vent attendue de secteur NO faible cet après midi.

Derniers départs en location 16 h pour retour des location au plus tard à 17h

Bonne journée et bon surf !!!