Venez surfer à Siouville le 19 octobre au profit d’octobre rose

Venez surfer à Siouville le 19 octobre au profit d’octobre rose

Samedi 19 octobre, le cotentin surf club vous propose des initiations au surf d’une durée d’1h30 à prix réduit. La recette de cette journée sera intégralement reversée à la fondation octobre rose et à la lutte contre le cancer du sein.

On vous accueillera donc à partir de 11h00 pour un début de séance à 11h30. On vous prêtera tout le matériel, vous serez encadrés par des moniteurs professionnels et bénévoles. Initiations ouvertes à partir de 10 ans.

La réservation est indispensable:

Infos et réservations: 02 33 41 39 58  cotentinsurfclub@orange.fr

Open de Normandie espoir annulé samedi et quelques news

Open de Normandie espoir annulé samedi et quelques news

Les conditions ne seront pas réunis pour lancer l’open de Normandie samedi 5 octobre. Peu d’inscrits et surtout pas assez de vagues.

Il n’y a pas de report prévu avant la fin de saison. Nous verrons pour en programmer un avec le début de la saison 2025 qui devrait commencer en novembre.

A part ça et les vagues qui sont vraiment pas sympa depuis ce début d’année 2024, voici quelques news:

11 normands (tous du cotentin surf club) iront représenter la Normandie aux championnats de France qui auront lieu du 23 au 30 octobre à Hossegor.

Le Cotentin a lancé le collectif espoir Terre Bleue. Ce collectif comprend 19 jeunes issus des clubs nautiques du Cotentin. Ces jeunes, tous engagés dans les compétitions nationales et internationales auront à coeur de représenter leur club et le Cotentin. Nous avons 34 surfeurs du club dans ce collectif: Elise Thiolent, Pablo Herland, Armel Boisbourdain et Baptiste Scelle.

Article à lire ici: Un collectif de jeunes espoirs du nautisme a été créé dans le Cotentin (actu.fr)

 

Le Cotentin Surf Club sur les champs Elysées: En début de semaine Lorena, Gilles (alias Julien…) et Lucia sont allés serrer les pognes du Président de la Fédération Jacques Lajuncome, Jérémy Flores et de Kelly Slater.

Voici le lien vers l’article de la fédé: (20+) Facebook

 

Open Normandie Espoirs N°3 le samedi 5 Octobre à Siouville Hague

Open Normandie Espoirs N°3 le samedi 5 Octobre à Siouville Hague
La Ligue de surf de Normandie et le Cotentin surf Club organiserons un open de Normandie espoir le samedi 5 octobre à Siouville.
La compétition concernera le shortboard, longboard et SUP pour les catégories espoirs.
En shortboard nous aurons: Benjamins, minimes, cadets et juniors filles et garçons.
Les inscriptions sont ouvertes sur stact:
Inscription 1 catégorie : 10 €
2ème catégorie -50%
Elles sont ouvertes jusqu’au 2 octobre.
On confirmera la compétition le 3 octobre en fonction de conditions attendues….

Planches école et combinaisons AV vide grenier Siouville 15 Septembre

Le Cotentin surf club mettra plus d’une vingtaine planches école d’occasion à vendre ainsi que des combinaisons, la journée du dimanche 15 Septembre pendant le vide grenier de Siouville,

 

La vente se tiendra au local des Tamaris juste à côté du Baligan.

Nous vous proposerons des planches entre 6′ et 9′ ainsi qu’ un stock de combinaisons de toutes tailles

Mais également un dizaine de stand up paddle gonflables de la marque RED WOOD

Pour les moyens de payement : cb, chèques ou espèces

Pas de réservation de planches, la vente se fera directement sur place.

Le stand sera ouvert à partir de 9h

Durant cet journée les bureaux du CSC seront exceptionnellement fermés !

Surf and boules 2024, du surf des boules et une odeur moyenne…

Surf and boules 2024, du surf des boules et une odeur moyenne…

Ciel gris, une ambiance de fin d’été évidente et 3 équipes qui manque à l’appel. Certainement la plus petite édition du surf and boules jusqu’à présent. Petite édition mais pas la moins compétitive. Certes il n’y avait que 8 équipes mais pour la plupart elles n’étaient pas là pour seulement rigoler… Chaque vague , chaque point aux boules, quasiment  chaque point de règlement ont été âprement disputés.

Alors forcément la parade avait un peu moins de “gueule” avec seulement 8 équipes. On notera tout de même les gros efforts de préparation de quelques équipes comme les tenantes du titre, les rainbow girls plus black and white dont la prestation et la tenue ont été soigneusement préparées et ont fait leur effet. On a aussi bien aimé Barbie à les bouboules avec un superbe  concept décalé. Mention spécial pour les Maliboules. On est fan de leur bouée canard!

En surf, les petites vagues ont permis à chacun de s’exprimer, on notera la vague à 26 secondes d’un des membres de la team répondant au nom douteux des Pula-Peace…(on avait déjà eu “Jaune devant et marron derrière” il y a quelques années… le bon goût fait un retour évident…) C’est d’ailleurs cette vague qui les propulsera en tête avant les boules. Une avance de point qui ne sera d’ailleurs pas rattrapée. Seules les Rainbow girls comme un baroud d’honneur les rappellerons à l’ordre en leur infligeant une défaite aux boules. Cela restera d’ailleurs le premier non “perfect” d’un vainqueur du surf and boules…

Notons la stratégie quelque peu interminable voir relou de l’escargot de cette team malodorante. En effet les mecs ont besoin d’environ 6 à 7 minutes pour lancer chaque boule… Imaginez, les types ont fait 4 matchs… Explications foireuses, stratégies plus ou moins pertinentes, provocations sournoises et tentatives d’atteintes psychologique de l’adversaire mais aussi gestion de l’humain. Oui, car deux des membres de l’équipe avaient clairement besoin de directives, d’invectives parfois, de soutien aussi, et sur la fin de trouver une certaine stabilité avant de lancer une boules… Stratégie payante, cela dit, puisque les Pula peace battront sans faiblir Barbie qui avait pour le coup vraiment les Bouboules dans le match finale. Finale qui s’est terminée un poil beaucoup trop tard.

Voilà le tant convoité et sublime slip étoilé portant des noms légendaires comme les Freedom Tatanes (x3) Pascal Guy Alain (x2), Maçon gays (x1) et Rainbow Girls (x1), se voit maintenant affublé du nom de Pula Peace… C’est comme ça! C’est le surf and boule et les Pula peace devront réitérer la performance lors de la prochaine édition.