Cotentin Surf Club en OR et Siouville-Hague doublement étoilée

Cotentin Surf Club en OR et Siouville-Hague doublement étoilée

La Fédération Française de Surf a délivré les labels 2017 “ville de surf” et “club”. La municipalité de Siouville-Hague a été reconnue “ville de surf ” 2 étoiles. Reconnaissance logique vu l’explosion de la pratique ces dernières années. Dès que les conditions sont là, les surfeurs et surfeuses viennent parfois de loin pour rider le spot le plus réputé de Normandie.

Pour le Club, reconnaissance également puisqu’il fait partie des 7 clubs français certifiés “OR”. Une certification qui récompense les 16 années de travail de tous les bénévoles et des licenciés qui se sont impliqués dans la vie du club. C’est aussi une fierté pour un club de surf normand qui, il y a encore quelques années suscité la perplexité… sauf à Siouville-Hague…

Le label Club

La FFSurf a décidé de proposer ce label afin de récompenser les clubs pour leur engagement et leur investissement dans le projet fédéral à travers les actions qu’ils mettent en place.
Ce label apporte tout d’abord la reconnaissance du club, du travail qu’il effectue, des hommes et des femmes qui le font vivre.
Ce label est fédéral mais il est aussi un gage de qualité aux yeux des pratiquants, du grand public ainsi que des collectivités qui vous aident, des milieux scolaires et éducatifs à qui vous proposez votre collaboration pour le développement de votre discipline.
Nous sommes également certains que les partenaires économiques seront sensibles à cette certification de Qualité.

Label ville de surf

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Surf propose aux communes françaises (métropole et Dom Tom), de rejoindre son réseau de villes labellisées.

Pourquoi inscrire sa commune ?

  • Rejoindre un réseau national en plein développement,
  • Répondre à une problématique commune aux villes côtières : Aménager, tout en respectant et en préservant l’environnement, le littoral en organisant de façon optimale les différents espaces nécessaires pour accueillir les activités (baignade, surf, …) ainsi que les usagers (réguliers, occasionnels, …).
  • Profiter de l’engouement du public pour le surf et l’océan en général,
  • Placer le surf au centre des atouts touristiques du littoral,
  • Assurer une qualité de l’enseignement et des prestations proposées (qualifier ainsi l’image de sa commune).