
Du vent on shore 25 à 30 noeuds, grains passagers, houle en vrac de 1m50, des conditions presque idéales pour un open territorial espoir et une fin de championnat de Normandie surf open. Beaucoup de termes techniques car en mai dernier, nous n’avions pas réussi à lancer la catégorie surf open lors du championnat de Normandie. Nous devions donc lancer cette catégorie impérativement avant le championnat de France qui aura lieu dans un peu plus d’un mois à Hossegor. Car tous les champions de Normandie sont directement qualifiés pour ce championnat de France 2025.
Parallèlement, on voulait aussi une épreuve pour relancer nos jeunes surfeurs après l’été. Les conditions étaient donc pas terribles mais tout le monde a été faire le job sauf le surf benjamins qui a été annulé en raison du manque d’expérience des deux seuls inscrits.
On retiendra en espoir, l’engagement sans failles des 3 filles en longboard ondines espoirs car malgré la marée haute, ce sont elles qui ont pris le plus de séries sur la tête. Elles ne se sont pas laissées démonter et ont fait le boulot. C’est d’ailleurs Elise Thiolent qui s’impose dans la catégorie ce qui est de bonne augure avant sa participation au France.
Chapeau aussi aux benjamines (Coline et Lucia) qui sont aussi allées en prendre une ou deux sur la tête. Elles en ont aussi pris sous le surf. Lucia s’impose en patronne mais on commence à avoir l’habitude et on félicité Coline pour qui c’était la première participation.
En espoir on a aussi, la belle performance de Martin Thiébot qui remporte la catégorie Minime. Martin nous a ainsi montré qu’il avait bien progressé cet été. Armel Boisbourdain, confirme son statut de leader en cadet même si l’écart était plutôt faible avec son pote Baptiste Scelle. En surf junior Pablo Herland n’a pas fait de détail avec un surf solide et sérieux.
C’est aussi lui qui va remporter de la même façon le surf open malgré les assauts de son coach Xavier et du local Vincent. Il ira donc représenter la Normandie en surf junior et surf open à Hossegor.
On remercie tous les bénévoles qui ont permis d’organiser la coméptition. Merci également au staff juge qui a tenu parfaitement les délais horaires.
la prochaine compétition sera peut être à Trouville le week-end prochain ou celui d’après . Il y aura ensuite un déplacement club vers la Torche avec une dizaine de moins de 12 ans pour participer à “ma première compet”.
Surf Open: 1 Pablo Herland, 2 Vincent Hollier Larousse, 3 Xavier Binder, 4 Bastien Prunier
Surf Junior: 1 Pablo Herland, 2 Robin Flament
Surf cadet: 1 Armel Boisbourdain, 2 Baptiste Scelle, 3 Rodrigue Regnault, 4 Matt Lepasquier
Surf Minime: 1 Martin Thiébot, 2 Maxime Flament, 3 Samuel Lemarchand, 4 Robin Guidon
Surf Benjamine: 1 Lucia Alcalde, 2 Coline Lemarchand
Surf Minime Ondine: 1 Fanny Meunier, 2 Sara Tylulki
Longboard espoir ondine: 1 Elise Thiolent, 2 Sara Tylulki, 3 Fanny Meunier.