Championnat de France 2025 j-3

Championnat de France 2025 j-3

Les premiers compétiteurs arriveront demain soir à Hossegor. Le début de compétition est prévu le vendredi 24 mais vu le coup de baston annoncé jeudi, il y a des chances que ça décale au samedi.

On a pour le moment aucun planning précis. On sait juste que les espoirs sont prévus du 24 au 29 octobre, les opens à partir du 30 octobre. C’est toujours mieux d’avoir 2/3 jours pour s’acclimater un peu et tenter de gérer la puissance landaise. C’est souvent là que ça pêche un peu pour normand. Se faire saisir par les vagues puissantes en début de compétition. On a beau le savoir, il est toujours difficile de se libérer d’entrée quand les conditions ne sont pas comme à la maison.

Les prévisions météos sont assez changeantes, on ne sait pas trop ce qui nous attend, pour le moment ce n’est pas si mal avec des houles moyennes pas trop grosse à partir de dimanche. Nous verrons au jour le jour.

En tout cas, cette année la grande majorité des représentants normands savent où ils mettent les pieds. Il n’y a que notre minime Enzo qui va découvrir les Frances à Hossegor. On va l’accompagner, essayer de faire en sorte qu’il se sente le plus à l’aise possible afin qu’il prenne du plaisir et qu’il se fasse de bons souvenir. Nous accompagnerons aussi les autres. Ils connaissent l’affaire mais il est toujours bon d’avoir un regard extérieur, de valider une stratégie, de se sentir supporter, d’être en confiance. Certains ou certaines devront aller au charbon quand la houle sera bien présente, d’autres devront s’appliquer et rester lucide pour tenter d’obtenir le meilleur résultat possible. Ils ne seront pas favoris c’est une certitude, mais en compét, tout est possible.

Dans un contexte fédérale qui s’oriente de plus en plus vers les grosses ligues, il serait bon que la Normandie fasse un peu parler d’elle. On va les pousser fort, on croit en eux, on vous tiendra évidemment au courant des évènements.

Go Normandie!