Cette fois ça y est, le chantier du future skatepark de Siouville a commencé. La “première pierre” a été posée hier avec les élus des collectivités territoriales partenaires (Commune de Siouville, Agglomération du Cotentin, Conseil Départemental de la Manche, région Normandie) et les représentants de l’Etat et des partenaires locaux.
La fin des travaux est prévue pour le printemps prochain. Il faut dire que la bête est balaise puisqu’on y trouvera un bol, une partie street et une grande partie “carver”. Il s’agit donc d’un des plus beaux skatepark du coin qui s’ajoutera au spot de surf, windsurf, kite surf le plus connu de Normandie. Siouville se place donc comme the place to be pour la glisse dans la Manche.
Le club va donc suivre ça de près jusqu’à l’ouverture. Nous pourrons ainsi avoir une super alternative les jours sans vagues pour nos licenciés, la section sportive et nos stagiaires.
Du vent on shore 25 à 30 noeuds, grains passagers, houle en vrac de 1m50, des conditions presque idéales pour un open territorial espoir et une fin de championnat de Normandie surf open. Beaucoup de termes techniques car en mai dernier, nous n’avions pas réussi à lancer la catégorie surf open lors du championnat de Normandie. Nous devions donc lancer cette catégorie impérativement avant le championnat de France qui aura lieu dans un peu plus d’un mois à Hossegor. Car tous les champions de Normandie sont directement qualifiés pour ce championnat de France 2025.
Parallèlement, on voulait aussi une épreuve pour relancer nos jeunes surfeurs après l’été. Les conditions étaient donc pas terribles mais tout le monde a été faire le job sauf le surf benjamins qui a été annulé en raison du manque d’expérience des deux seuls inscrits.
On retiendra en espoir, l’engagement sans failles des 3 filles en longboard ondines espoirs car malgré la marée haute, ce sont elles qui ont pris le plus de séries sur la tête. Elles ne se sont pas laissées démonter et ont fait le boulot. C’est d’ailleurs Elise Thiolent qui s’impose dans la catégorie ce qui est de bonne augure avant sa participation au France.
Chapeau aussi aux benjamines (Coline et Lucia) qui sont aussi allées en prendre une ou deux sur la tête. Elles en ont aussi pris sous le surf. Lucia s’impose en patronne mais on commence à avoir l’habitude et on félicité Coline pour qui c’était la première participation.
En espoir on a aussi, la belle performance de Martin Thiébot qui remporte la catégorie Minime. Martin nous a ainsi montré qu’il avait bien progressé cet été. Armel Boisbourdain, confirme son statut de leader en cadet même si l’écart était plutôt faible avec son pote Baptiste Scelle. En surf junior Pablo Herland n’a pas fait de détail avec un surf solide et sérieux.
C’est aussi lui qui va remporter de la même façon le surf open malgré les assauts de son coach Xavier et du local Vincent. Il ira donc représenter la Normandie en surf junior et surf open à Hossegor.
On remercie tous les bénévoles qui ont permis d’organiser la coméptition. Merci également au staff juge qui a tenu parfaitement les délais horaires.
la prochaine compétition sera peut être à Trouville le week-end prochain ou celui d’après . Il y aura ensuite un déplacement club vers la Torche avec une dizaine de moins de 12 ans pour participer à “ma première compet”.
Surf Open: 1 Pablo Herland, 2 Vincent Hollier Larousse, 3 Xavier Binder, 4 Bastien Prunier
Après une journée de compétition animée pour l’Open territorial Espoir et le Championnat de Normandie Open, le club sera ouvert demain de 13h30 à 17h30 (dernier départ à 16h15) pour la location.
Les prévisions ne sont pas top avec du vent on shore, mais nous n’avons pas le choix pour le championnat de Normandie surf open. Nous devons le faire. Pour l’open de Normandie espoir, ça fera partie de la préparation pour le championnat de France qui approche tranquillou.
On va donc faire le call à 8h30 pour lancer la première série du surf open à 9h00.
On appelle donc tous les compétiteurs et compétitrices à venir tôt car outre les opens qui commenceront nous aurons besoin de juges.
On aura donc: Surf open comptant pour le championnat de Normandie
Pour l’open espoir territorial: Surf benjamins garçons et filles, minimes garçons et filles, cadets garçon, juniors Garçons et longboard espoir ondines. Les autres catégories ne comptent pas assez de participants pour être validées.
Le planning sera affiché au club et sur stact samedi matin. On commencera ave les 4 premières série open. les espoirs enchaineront ensuite.
Un panier repas est prévu pour chaque surfeur et le bar du club sera ouvert.
Tout le monde a repris le chemin de l’école ou bien du travail, les plages se sont gentiment vidées, le soleil joue à cache-cache, la pluie, elle, a bien fait sa rentrée, mais les vagues sont toujours là !
Juillet et Août sont passés, le club reprend son train de vie avec les entraînements mais aussi avec les compétitions !
Nous vous proposons un week-end compétition le 13/14 septembre avec un Open Territorial de Normandie Espoir N°2 ainsi que le report des Championnats de Normandie pour la catégorie Surf Open qui n’avait malheureusement pas eu lieu au mois de mai !
Nous aurons aussi une soirée du bar associatif avec un apéro mix le soir !
Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui via Stact, jusqu’au mercredi 10 septembre à 23h59.
Un Open Territorial avec du Surf, du Longboard et du SUP !
Attention, il y a deux compétitions différentes et donc deux évènements : un pour l’Open Territorial, et un pour les Championnats de Normandie Surf Open.