Le club a fermé ses portes hier jusqu’à ce que l’on nous donne de nouveau l’autorisation d’ouvrir.
Cette fois c’est un peu moins grave qu’au printemps puisque la grande majorité des entraînements du club devait s’arrêter demain samedi . Il n’y aura donc même pas d’au revoir pour les groupes du vendredi et samedi.
Malheureusement pour les 3 groupes coaching et CER, les entraînement s’arrêtent. On peut éventuellement espérer reprendre en décembre si les autorités nous le permettent.
Concernant l’école de surf, cours et location, l’activité s’arrête à partir d’aujourd’hui et nous verrons également si nous sommes autorisés à ouvrir en décembre.
Cette année 2020, année des 20 ans du club, restera donc comme une année très spéciale. Nous allons travailler pour préparer une année 2021 qui pourra, espérons le, reprendre le cours “normale” des choses avec notamment le retour des manifestations et compétitions.
Nous avons espéré que le surf reste possible avec le maintien d’ouverture des plages, mais le décret publié ce jour est sans équivoque. Plage ouverte mais activités nautiques interdites. Nous allons donc encore rester au sec pour au moins un mois.
Le lien du décret (article 46): https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143?datePubli=30%2F10%2F2020&nature=DECRET
Nous vous tiendrons, bien sûr, informés de tout changement officiel. Nous vous souhaitons à tous un bon courage pour cette nouvelle période délicate.
VENT : fraîchissant Sud-Ouest 5 à 6, puis localement 7 au nord des Minquiers en fin de matinée. Rafales.
MER : – de La Hague à Bréhat : agitée à forte. – de Bréhat à Penmarc’h : très forte, localement grosse en Iroise au début.
HOULE : – de la Hague à Bréhat : longue d’Ouest Nord-Ouest 1.5 à 3 m s’atténuant légèrement en fin d’après-midi. – de Bréhat à Penmarc’h : longue d’Ouest Nord-Ouest 4 à 6 m, s’atténuant 3 à 5 m l’après-midi.
TEMPS : alternance d’éclaircies et de passages nuageux.
!!!!! COVID 19 : suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le club / école sera fermé à partir de demain, plus d’information dans un article à venir….!!!!!!
Nous sommes partis à la recherche de spots pour la matinée mais malheureusement nous nous sommes pris deux fly.
Finalement nous sommes retournés au port de St-Denis plus tard dans la matinée pour se mettre à l’eau. Les vagues étaient cool mais compliquées à surfer à cause du monde dans l’eau.
A la suite de cette session matinale nous avons mangé des sandwichs au port du Douhet, où nous sommes partis surfer juste après.
Il y en a eu pour tous les goûts aujourd’hui, ce matin à st denis pour les goofy avec de belles gauches qui etaient parfaite pour travailler les manœuvres de replacement et pareil avec de belles droites au port du douhet pour les regular cette après-midi .
Ce matin une houle en hausse avec 1.5/ 2 m sur SIouville hague avec un plan d’eau clapoteux qui commence à ce dégrader avec le vent de secteur OSO qui lui aussi commence à monter.
Conditions difficile pour le surf qui vont peu à peu devenir trop ventée dans l’après midi avec de rafales à 80km/h attendues
Arrivée de la grosse houle attendue progressivement dans l’après midi avec les relevés des bouées qui commencent à bien monter
VENT : Ouest à Sud-Ouest 6 à 7, mollissant 5 à 6 à l’ouest de Perros-Guirec en fin d’après-midi. Rafales.
MER : forte à très forte de La Hague à Bréhat, très forte à grosse et croisée de Bréhat à Penmarc’h.
HOULE : – de la Hague à Bréhat : longue d’Ouest Nord-Ouest 2 à 4 m. – de Bréhat à Penmarc’h : longue d’Ouest Nord-Ouest s’amplifiant 5 à 8 m, d’est en ouest.