
Vendredi 4 juillet, sainte Berthe, à la sainte Berthe, chemise ouverte… et chaîne en or qui brille (ref pas évidente pour tout le monde…). Entre deux canicules absolument supportables sur les bords de la Manche il est l’heure de faire un petit point de situation à la mi saison et de parler de ce qui va se passer dans les semaines qui viennent.
La première partie des entraînements est terminée. Avec ou sans vagues, cette première partie s’est globalement bien passée. Sur l’aspect moins bien on retiendra le tout petit effectif des compétiteurs présents régulièrement sur les séances. Les conditions y jouent pour beaucoup mais pas que. Côté satisfaction on a les groupes adultes avec une super ambiance, des participants hyper motivés même quand il n’y a pas de vague et qu’il faut ramer. Côté très grosse satisfaction, on les groupes des petits du mardi et vendredi soir. La dynamique est top, les progrès sont là pour beaucoup, notamment avec les jolies vagues de la fin de période. On a pu le voir lors du csc kid’s (voir article) et les dernières séances. Ca fait plaisir, ça motive et ça donne vraiment envie de continuer à les accompagner du mieux qu’on peut. On a d’ailleurs essayé autant que possible de maintenir des séances d’entraînement sur l’été. Les jours et horaires seront communiqués aux intéressés chaque semaine.
On n’a par contre pas était chanceux pour les évènements programmés. Pas de SSO, Un championnat de Normandie presque à moitié et sans Surf Open dans des vagues plutôt nazes.
Les cours de surf ont plutôt bien fonctionné avec des gens toujours cools. Ca aussi ça fait plaisir. Encore une fois , mention spéciale aux “petits” des écoles primaires et des centres de loisirs qui sont venus. Pas toujours à l’aise au début avec ces représentations de la mer et des vagues qui font encore un peu peur dans beaucoup de familles. Ils parviennent pourtant toujours à apprivoiser l’affaire, petit à petit, mousse après mousse, ils parviennent à prendre confiance, a apprécier le moment, à voir envie de recommencer. Ca on adore, ça nous ramène toujours à savoir pourquoi on fait ce métier même après de nombreuses années. Au final c’est marche toujours, tout le monde remonte au club un peu fatigué mais super content. Le surf devrait être obligatoire pour tous ces gamins qui “vivent là”… en bord de Manche.
Il y a eu plein d’autres trucs (section, stages ,compet, apéros, barbec etc…). Mais ce n’est que la première partie de la saison, il reste beaucoup à venir après la sainte Berthe… On attaque le gros morceau avec les cours de surf de juillet/août qui s’annoncent intenses. Espérons que les vagues le seront aussi. On va quand même avoir deux trois soirées au club ave une ambiance antillaise le 26 juillet et une autre ambiance encore mal définie vers le 15 août.
Surtout on va avoir, c’est officiel, le Surf and boules le 30 août. On espère une belle grosse édition, avec des belles grosses équipes, de belles grosses vagues et des belles grosses boules… On va modifier deux trois trucs dans le règlement, genre décalage de l’horaire pour commencer un peu plus tard et pour enchaîner avec une soirée. Commencer à bosser su vos tenues de parade, mais l’épreuve surf aura bien lieu en slip évidemment.
Plus sérieusement et fédéralement, on tentera de faire le championnat de Normandie open le 13/14 septembre avec possiblement un open espoir.
La reprise des entraînements aura lieu dès le 2 septembre.
Voilà ce qu’on peut dire à la saint Berthe!
En attendant la prochaine canicule et les chemises ouvertes… Bon été à tous!