Pression, chaire de poule et consécration, le Surf and Boules des braves

Pression, chaire de poule et consécration, le Surf and Boules des braves

Le soleil était présent pour accueillir les 26 équipes inscrites. Mais ce fut de courte de durée. Rapidement le ciel s’est fait menaçant et cette édition du surf and boule a frôlé l’apocalypse.

Tout a bien commencé avec un superbe show de toutes les équipes lors de la parade. On ne peut pas dire que les équipes ont chômé pour se préparer. Certaines d’entres elles ont dû y passer des heures… Le titre de l’équipe la plus élégantes était donc clairement visé. Certaines équipes ont dès la parade , montrées quelles ne reculeraient devant rien. Nous avons donc vu des plumes, des concurrents portant tout juste quelques cm 2 de tissus, des individus masqués, peinturlurés et j’en passe. On notera l’arrivée des tenants du titre Pascal Gui Alain digne d’un des pires Strip tease jamais vu (documentaire de la 3ème dimension des années 2000 pour ceux qui ne connaissent pas)…  Entraînés, déterminés et parfaitement ignorants voir méprisants d’une quelconque forme d’humilité, Pascal Gui Alain (PGA) n’étaient pas là pour rigoler.

Le lancement de l’épreuve surf s’est fait sous un ciel gris, un vent frais faisant réduire à vue d’œil toute forme protubérante dans les maillots et recroqueviller tout torse un peu trop exubérant lors de la parade… Les équipes se sont tout de même jetées à l’eau sans hésiter avec pour seul but de tenir debout le plus longtemps possible sans faiblir. Conditions difficiles, les vagues étaient bien là, mais le vent d’ouest aussi et la marée basse grand Coeff n’arrangeait rien. Ce fut donc un carnage notamment pour le 3ème surfeur de chaque équipe. Piqués à répétition, chutes en cascade et sable dans le slip ont été la règle. Pascal Gui Alain surentrainés passent pourtant tout près de la correctionnelle puisqu’avec des vagues plus courtes que les blue prophetes (qui avec 28 sec auront la plus longue… ) sortent de l’épreuve seulement 4ème. Et pour la première fois nous voyons le doute sur les visages des PGA.  Le changement de règles concernant le surfriding réduit les écarts, les boules seront donc décisives et sous pression! Néanmoins les favoris sont là. PGA, Maçon Gaies, Blue prophetes et les inattendus Mickey de la mousse avec la deuxième plus longue!

Une fois que tout le monde était bien bleu et grelottant, le tournoi de boules pouvait être lancé. Le temps de faire les poules et le crachin mi-normand mi-tropical (gouttes fines mais denses et qui mouillent) fait son apparition. Le surf and boule entre alors en mode apocalypse avec un tas d’energumènes qui jouent aux boules en slip sous la pluie, le vent et par 15degrés… La météo aura d’ailleurs raison de quelques équipes qui jettent le slip! Mais les braves restent et ils ont eu raison puisqu’une heure après le soleil revient!

Les boules ne sont pas la tasse de thé des blue prophètes, ils y laissent leur peau et ne pourront jouer que la petite finale complémentaire qu’ils perdront aussi. Maçon gaies, Zgueg masters et PGA s’expliquent, intimidations, provocations, incitation à la boissons, rien y fait, l’entraînement paie et PGA, solides et ultra concentrés battent les Zguegs à la régulière. Ils glannent ainsi leur 2ème étoile et s’approchent ainsi du record fou des freedom tatanes, forfaits pour cette édition. les Maçons sortent pour la première fois du podium et sont désapointés, les Zguegs y ont cru, ils sont encore sur le podium et font désormais parties des équipes solides du SB.

La petite finale est remportée haut la plume par les Rainbow girls, levant la croupe au moindre Léééooonnn, les girls ont néanmoins été inplumables puisqu’invaincues aux boules. Elle remportent de plus et pour la 2ème année consécutive  le titre du meilleur apparat. Mais elles ne sont pas seules,  les poulettes ont obtenu le même nombre de voies et partagent ainsi le titre. He oui ça ne s’invente pas, la tendance est à la plume cette année!

Un mot tout de même sur un personnage au déguisement des plus insolites. Envié par les hommes, intrigant la gente féminine, tout le génie était dans la lampe. Il aurait également pu avoir le titre de celui qui garde son déguisement le plus longtemps jusque tard dans la nuit. On le comprend voir le jalouse tant il a suscité l’intêret. on vous laisse trouver et juger par vous même sur les photos.

La journée s’est terminée avec l’apéro dont on ne sait plus trop quand il a commencé. La soirée s’est terminée on ne sait plus trop quand non plus. En tout cas et malgré le temps, nous avons bien rigolé et ce 6ème Surf and boule est un succès. Merci à tous de si bien jouer le jeu!

Attention certaines photos peuvent choquer certains publics…