
Dans un mois tout pile le surf ans boules ambiancera la plage de Siouville. Il a parfois fait tourner les têtes. Il a provoqué chez certains des émotions intenses mais beaucoup ne connaissent pas. Il n’y a eu que 8 éditions en 20 ans. Ca se prépare, s’envisage, se rêve même, ça s’anticipe aussi. Concept improbable imaginé dans un bistrot bigouden il y a presque 20 ans lors d’une soirée fort constructive. Il s’agit donc d’une épreuve de surf et de pétanque par équipe. Un combiné mêlant créativité, talent de management, équilibre précaire, adresse alambiquée et pas mal de dérision. Voilà le topo. Une équipe de 3, pas de limite d’âge ni de rien du tout, une board type baobab pour essayer de surfer une vague le plus longtemps possible, 3 paires de boules, 3 slips de bain et le petit plus qui peut faire la différence, un nom et une dégaine d’équipe la plus “engagée” possible. Les 3 membres d’équipe doivent surfer au moins une vague, les deux vagues les plus longues surfées par deux surfeurs différents ( ce qui laisse la possibilité d’avoir un boulet, pardon d’une ou une novice en surf dans l’équipe). On retient donc le nombre de secondes surfées sur ces deux vagues. Ensuite c’est le tournoi de boules. Un tournoi des plus classiques (enfin faut voir…) par poules. 3 matchs à faire avec une petite subtilité cette année. Un temps limité pour jouer chaque partie. Quand tous les matchs sont terminés on regarde qui a marqué le plus point en surf et en boules et les deux premières équipes s’affrontent pour la victoire finale et la possibilité d’inscrire son nom sur le cadre du mythique slip rouge!
L’histoire aura lieu le 30 août prochain. Ca veut donc dire qu’il faut sérieusement se pencher sur la composition d’équipe, la tenue de parade, la stratégie et le dérouillage des boules.
Il est temps, de trouver 2 acolytes, d’imaginer un concept d’équipe, de s’entrainer à glisser longtemps sur les vagues en slip. Ha oui on a failli oublié de préciser que le surf se fait impérativement en slip. Ouf l’eau est déjà à 19°…