Attentes des nouvelles dispositions

Attentes des nouvelles dispositions

Vous êtes nombreux à nous demander comment le club et l’école vont fonctionner sur le mois d’avril suite à l’annonce des nouvelles restrictions sanitaires.

A priori les restrictions seront les mêmes que celles qui étaient en vigueur dans certains départements depuis le 23 mars. Le ministère des sports à officiellement diffusé ces nouvelles dispositions le 26 mars dernier toujours pour les 19 départements qui étaient alors concernés. Dans ces dispositions les activités de club de plein air encadrées sont autorisées. La pratique libre  également tant que le nombre de personnes n’excède pas 6.

Le Président de la République a annoncé que la totalité du territoire métropolitain serait soumis à ces dispositions.

Si tel est bien le cas, le club et l’école pourront normalement rester ouverts dans le respect des heures du couvre feu. Mais l’autorisation de déplacement dans un rayon maximal de 10 Km limiterait fortement le nombre de personnes pouvant venir surfer à Siouville. Le rayon de 10 km permettrait aux personnes habitant à l’intérieur de l’arc de cercle passant par les communes (du nord au sud) de Vauville, Flottemanville-Hague, Teurthéville-Hague, Virandeville, Bricquebosc, Grosville et Le Rozel, de pouvoir venir au club.

Tout ça reste pour le moment théorique et nous attendons la publication officielle du ministère des sports et de la Fédération Française de surf.

Nous sommes ouverts tout le week-end de Pâques mais malheureusement le vent de terre est fort et la houle a disparu. La pratique du surf n’est donc pas possible jusqu’à au moins lundi.

Nous mettrons les nouvelles dispositions d’ouverture du Cotentin Surf Club pour ce mois d’avril dès que possible.