BIENTOT, SURF AND BOULES, LE RETOUR

BIENTOT, SURF AND BOULES, LE RETOUR

La seule compétition au monde réunissant le surf et les boules fera son retour pour sa 5ème édition le 1er septembre prochain.

L’idée a germé lors d’un déplacement club dans un bistrot de la côte sud du Finistère en 2006. Une épreuve de surf par équipe où le néoprène est interdit, allié à un tournoi de pétanque en triplette n’est pas vraiment un concept qui coule de source. Et pourtant en 4 éditions le surf and boule est devenu un mythe pour le petit monde du surf en Cotentin.

Rappelons les règles de la compétition:

Equipe de Trois personnes, pas de limite d’âge mais une obligation, maillot de bain moulant obligatoire pour l’épreuve surf (et ce, quelque soit la météo!!!). Accessoires de déguisement conseillés pour se démarquer et impressionner l’adversaire… Parade d’ouverture avant les épreuves.

L’épreuve surf se déroule sous forme de relais d’une durée total de 30minutes. Chacune des vagues des trois membres de l’équipe est chronométrée. Les arbitres retiendront le plus long temps de surf sur une vague debout de chaque surfeur. Ces 3 temps en seconde seront additionnés et donneront le total du score en surf.
L’épreuve de boule consiste tout simplement en un tournoi en triplette classique. Les équipes sont tirées au sort pour composer des poules de 4. Chaque équipe a donc 3 parties de boules. Les parties se jouent en 13 points. Tous les points marqués par l’équipe seront additionnés pour obtenir le score boules.

Le vainqueur du Slip étoilé sera l’équipe qui aura le plus gros score sur le combiné surf et pétanque. Chaque membre d’équipe aura ainsi la possibilité de broder une étoile sur son maillot!

 

Après 8 ans d’absence, le 5ème surf and boule revient. Les équipes déjà présentes lors des 4 premières éditions seront pour la plupart de retour. Les membres de certaines équipes viendront spécialement de loin pour tenter d’accrocher une étoile à leur slip!

Telles les légendes du surf et leur come back gagnant (Tom Curren, Marck Occhiluppo ou Kelly Slater), la quasi légendaire équipe des “Freedom Tatanes” osera remettre leurs trois titres (sur 4) sur le sable siouvillais. Les “Maçons gays” , seule équipe à avoir détrôné les Freedom compte bien accrocher leur deuxième étoile et contester la suprématie des tatanes… Que dire des autres équipes qui manqueront peut être d’expérience mais dont la jeunesse et la vigueur pourraient les mener à la victoire.

Tactique, intimidation, intoxication psychologique mais surtout bonne humeur et fairplay, le surf and boule est une bonne occasion de se marrer pour clôturer la haute saison et relancer l’activité club.

Nous vous préciserons les dates d’inscription dans l’été. Mais gardez bien la date, le nombre d’équipe sera peut être limité.

Samedi 1er Septembre 2018. 5ème surf and boule à Siouville-Hague.

Buvette sur place et concert pour finir la journée.