Championnat de France 2019

Championnat de France 2019

Toussaints rime avec fin de saison et pour toutes les ligues régionales de surf avec Championnat de France. Comme les années passées, ondines et surfeurs se sont entassés dans les camions pour la longue descente plein sud et les 10 heures de route vers la mecque du surf, Hossegor. Profitons en tout de suite pour dire un énorme Merci à L’ASES Cotentin qui nous a prêté au pied levé leur mini bus. Copier l’adresse si vous voulez découvrir le sauvetage sportif. https://secourisme50.assoconnect.com/page/216692-presentation

Installation faite dans notre villa pur jus landais au bord du lac d’Hossegor, platrée de pâtes vite avalée et tout le monde couchi à 21h45 car demain samedi 8h00 on attaque d’entrée. Ben a pris les infos en tant que juge officiel pour la Normandie. Direction tôt demain vers le spot de la Sud avec les premiers tours surf open, surf junior et surf cadet filles et garçons. Zéro temps d’adaptation pour se faire aux conditions. Légère houle de 2m50 avec de la période et vent faible..! Au moins nous n’aurons pas trop le temps de monter en pression! Il faudra dès les premières lueurs du jour, décrypter le spot, anticiper la marée et apprendre à gérer les priorités. La journée s’annonce intense puisque dimanche risque d’être une journée off en raison du vent fort annoncé. Le directeur de compet risque donc d’envoyer le plus de séries possible ce samedi.

Demain rentrerons donc en compétition: Clara Lefrançois en surf ondine et surf junior, Carla Meunier en Surf cadette, Gabin Dufour en surf cadet et Wiwi “JP” Huaux en surf open.

Les autres membres de l’équipe (Naya Sorlut, Noah Agnel, Bazile Pinel e Arthur Flament) auront plus de temps pour appréhender la compétition et le spot puisqu’ils ne devraient pas concourir avant lundi.

Rappelons que les objectifs cette année tournent encore autour de l’amélioration des scores, le résultat final de chaque série n’est pas la priorité même si secrètement

on aimerait qu’un normand ou une normande avance le plus loin possible et pourquoi pas hisse un petit drapeau rouge et jaune à la remise des prix. Patience et travail sont encore nécessaires, mais performons avec nos moyens, notre envie et soyons en fier!!