Championnat de Normandie validé ce week-end 13/14 avril

Championnat de Normandie validé ce week-end 13/14 avril

C’est validé pour ce week-end. Les 18 titres de championnes et champions de Normandie seront délivrés samedi et dimanche prochain à Siouville-Hague. Avec de très bonnes prévisions, la journée de samedi s’annonce la plus chargée. Cependant il est probable que la compétition se poursuive le dimanche avec les catégories qui n’auront pu être terminées le samedi.

Réservée aux surfeuses et surfeurs licenciés en Normandie, les titres de championnes et champions de Normandie délivreront pour la plupart les places pour le championnat de France 2024 qui aura lieu probablement à Hossegor en octobre.

L’enjeu est donc important et nous allons donc suivre des débats qui s’annoncent passionnant en surf open avec le match annoncé entre ancienne et nouvelle génération et leur favori JB Lépy vainqueur du dernier open territorial et Pablo Herland le tenant du titre. Une surprise n’est pas impossible et des lascars comme le local Bastien Prunier pourrait bien faire parler de lui. En minime il y aura baston entre les élèves de la section surf de Flamanville. En SUP ondine, Elise Thiolent compte bien tout rafler et ne pas laisser beaucoup de miettes à ses concurrentes. Elle aura peut être fort à faire en SUP open avec la nouvelle recrue du CSC, la bretonne Camille Tonin qui connait déjà le spot. En surf cadet Baptiste Scelle va tenter de détrôner l’indétrônable Pablo Herland. En surf ondine on surveillera le match Suzanne Vol, Nina Herland et le retour de Carla Meunier. On suivra aussi les  catégories benjamins/benjamines qui vont nous éclairer sur l’avenir.

Avec les bonnes vagues, on attend donc un beau spectacle.

La compétition devrait débuter à 9h00 samedi matin.

Pour les compétiteurs qui n’ont pas encore confirmés leurs inscriptions: Championnats normandie 2024 (helloasso.com)