Retour sur le championnat de Normandie

Retour sur le championnat de Normandie

En 2018, nous n’avions pas réussi à faire les catégories open. Malgré des vagues poussives, nous avons réusi à boucler ce championnat pour toutes les catégories. Ces deux dernières années sont tout de même bien compliquées pour faire une compétition avec de bonne vagues.

Après les 22 séries du samedi, ce sont 18 séries qui étaient au programme de dimanche. Temps gris et une houle délivrée au compte goutte par cette mer de la Manche décidément calme en ce printemps.  Au menu de la journée, suite du longboard open, du surf open, surf cadet, surf ondine, longboard ondine et surf cadette.

Avec cette timide houle, le choix de vague ou plutôt la chance de trouver une vague de série qui ouvre est primordiale. Très peu de vague offre le potentiel suffisant pour scorer. En finale longboard open, le favori et local Vincent Meslin se fait ainsi piéger par le jeune Paul Devarieux qui place un long nose sur une vague de série  et s’empare du titre.

En Longboard Ondine, Clara Lefrançois trouve 2 vagues, assure et conserve son titre devant la dangereuse Carla Meunier qui chute sur une jolie manoeuvre qui aurait pu tout remettre en question.

La même Carla Meunier, membre de la section sportive et du CER et favorite de la finale surf cadette, qui attendra les 15 dernières secondes pour trouver la vague de la victoire devant la malheureuse tenante du titre Chloé Ledanois qui pouvait y croire jusqu’à ces dernières secondes.

En surf ondine, Naya Sorlut encore minime et membre de la section sportive et du CER affirme ses récents progrès et predn la première place devant la mutiple championne de Normandie Clara Lefrançois.

Surprise en surf cadet, on attendait un membre du CER gagner le titre, et c’est finalement Mathis Petry qui trouve les meilleures vagues et les surf comme il faut pour devancer les 3 favoris. Super Perf  bien méritée pour Mathis!

Enfin le surf open a vu un match générationnel entre 2 surfeurs nés dans les années 90 et 2 surfeurs jeunes quarantenaires…. Le match fu très serré pusiqu’entre le 1er et le 4ème seulement 0,5 points d’écart. C’est l’expérience qui paient avec Ben Genay qui enlève le titre devant JB Lépy, viennent ensuite les deux jeunes, Antoine Le Mieux et William Huaux.

AU final les sportifs du CSC emportent 13 titres de championne et champion de Normandie, le surf in Trouville en remporte 3.

Même si les vagues ont été  poussives, les organisateurs sont tout de même ravis d’avoir pu mener cette compétition à son terme. La prochaine date de compétition fédérale sera le 21/22 septembre avec la coupe de France à Siouville-Hague.

Nous aurons également le CSC kid’s le samedi 29 juin. Il y a également l’étape de la coupe espoir de Normandie qui a été annulée il y a quelques semaines qui pourrait voir un report avant l’été.

Résultats du dimanche

Surf Cadette: 1 Carla Meunier (CSC), 2 Chloé Ledanois (CSC), 3 Khandal Cassard (CSC)

Surf Ondine: 1 Naya Sorlut (CSC), 2 Clara Lefrançois (CSC), 3 Carla Meunier (CSC), 4 Elise Thiolent (CSC), 5 Chloé Ledanois (CSC)

Longboard Ondine: 1 Clara Lefrançois (CSC), 2 Carla Meunier (CSC), 3 Sancie Boisbourdain (STC), 4 Valérie Picard Surfin pourville), 5 Chloé Ledanois (CSC)

Surf Cadet: 1 MAthis Petry (CSC), 2 Arthur Flament (CSC), 3 Gabin Dufour (CSC), 4 Arthur Flament (CSC)

Longboard Open: 1 Paul Devarieux (STC), 2 Vincent Meslin (CSC), 3 Bazile Pinel (CSC), 4 Arthur Flament (CSC)

Surf Open: 1 Benjamin Genay (CSC), 2 Jean Baptiste Lépy (CSC), 3 Antoine Le Mieux (CSC), 4 William Huaux (CSC)