Championnats de Normandie 2024 validés sur la journée du samedi 13 Avril, environ 60 inscriptions sur 16 catégories ouvertes.
De belles conditions au rendez vous avec des vagues de moins de 1.50m avec un plan d’eau assez propre, conditions idéales pour lancer cette compétition dès 9 h avec une vingtaine de séries à passer…
Début des hostilités avec les deux finales SUP Hommes et Femmes, chez les hommes les champion en titre Bastien Prunier montre rapidement son aisance sur son homespot, il domine la série pour remporter le titre avec des vagues surfées dans les critères.
Classement SUP open :
1/ Bastien Prunier
2/ Noé Ade
3/ Ewenn Renet
4/ Emmanuel Boisbourdain
Chez les femmes, c’est la locale Elise Thiolent qui remporte le titre grâce à un joli “turn” bien appuyé sur une longue gauche.
Classement SUP ondine : 1/ Elise Thiolent 2/ Camille Tonin 3/Caroline Boisbourdain
On enchaine le plus rapidement possible avec les minimes garçons et filles, chez les gars c’est Armel qui montre sa motivation dès le début de la série avec un surf engagé qui lui permet d’obtenir deux scores et de remporter le titre.
1/ Armel Boisbourdain
2/ Rodriguye Regnault
3/ Matt Lepasquier
En longboard espoirs filles c’est Sancie qui forte de son expérience remporte le titre, elle a su trouver des vagues lui permettant d’avoir de belles longueurs avec quelques déplacements incomplets. Fanny trouve également des vagues mais trop courte pour faire monter ses scores.
Classement Longboard espoirs filles : 1/ Sancie Boisbourdain 2/ Fanny Meunier
Lancement du longboard Ondines avec chez les femmes des échanges de noses et de re entry entre Clara et Camille, mais le dernier mot sera pour Camille qui remporte la série et le titre….
Classement longboard ondines open :
1/ Camille Tonin
2/ Carla Meunier
3/ Sancie Boisbourdain
4/ Fanny Meunier
En longboard Open, pour ne changer les habitudes, Vincent Meslin trouve des sections lui permettant d’enchainer nose et re entry, malgré une marée haute et des vagues un peu plus molles que dans la matinée….Il remporte et garde son titre !!
Classement Longboard Open :
1/ Vincent Meslin
2/ Stephane Regnault
3/ Yann Roppers
4/ Christian Meunier
Chez les benjamins (tous membres de la section du Collège) on retrouve un Enzo (en Jaune ) survolté qui remporte le titre en attendant et choisissant bien ses vagues, sa prise de risque et son engagement ont fait la différence.
Classement Benjamin :
1/ Enzo Lebitouzé
2/ Maxime Flament
3/ Robin Guidon
Pour les Benjamines nous avions autorisé l ‘accompagnement d’un pousseur (pour les aider et assurer la sécurité), sauf pour Sara qui est allée chercher ses vagues en autonomie… l’option était la bonne car elle trouve 2 belles vagues qui avec son expérience à fait la différence. Elle devient championne de Normandie !!! Bravo à Léonie, Lucia et Maé qui n’ont pas démérité non plus !!
Classement Benjamines :
1/ Sara Tylulki
2/Maé Malgorn
3/Lucia Alcalde
4/ Léonie Regnault
La série suivante est la finale Cadets où l’on retrouve 2 compétiteurs du CSC, Pablo et Baptiste…D’entrée de jeu Baptiste trouve une droite de série en limite de zone, vague rapide mais il réussi son re entry à la fin de celle ci, Pablo revient au score mais de moins de .20 pts et ne trouve pas d’autres vagues pour s’exprimer, Baptiste remporte le titre !!
Classement :
1/Baptiste Scelle
2/ Pablo Herland
Finale Junior dans la foulée, avec un Antoine qui progressivement prend plus de risque et cela se ressent sur ses scores qui montent également, il remporte le titre cette année !!!
Classement Juniors :
1/ Antoine Latrouitte
2/ Robin Flament
3/Victor Sophie
4/Tyméo Rochereau
Finale Junior filles avec 2 participantes duel sur le choix de vagues, c ‘est Sancie qui trouve les meilleures, à l’inverse de Nina qui voulant faire monter ses scores n ‘arrive malheureusement pas à terminer ses manœuvres.
Classement Junior filles : 1/ Sancie Boisbourdain 2 /Nina Herland
On attaque le surf open avec 15 participants en lice, un premier tour bien disputé avec encore de bonnes conditions, mais on ressent une baisse des vagues et la hausse du vent, le potentiel de celles ci à clairement diminué !!
On retrouve donc en finale : Pablo Herland, Baptiste Scelle, JB Lepy et Bastien Prunier
A l’issu de cette finale bien disputée dans les conditions les plus difficiles de la journée, le grand vainqueur est Pablo Herland, suivi de Jean Baptiste Lepy qui reprend la 2nd place grâce à sa dernière vague, Bastien Prunier 3ème et Baptiste 4ème
Titre de champion de Normandie en surf OPEN pour Pablo !!
Classement OPEN :
1/ Pablo Herland
2/ JB Lepy
3/ Bastien Prunier
4/ Baptiste Scelle
Chez les femmes en surf Open, c’est Suzanne Vol qui s’impose devant Nina Herland, Suzanne trouve dès le début de la série une belle vague lui permettant d’obtenir le meilleur score de la série avec un 6 pts, ses concurrentes n ‘arrivent malheureusement pas à remonter au score, malgré une belle vague de Nina notée 5 pts, Suzanne reste en tête tout le long de la série et remporte celle ci ainsi que le titre de championne de Normandie.
Classement OPEN ONDINES :
1/ Suzanne Vol
2/ Nina Herland
3/ Carla Meunier
4/ ELise Thiolent
Résultats SUP VAGUES ESPOIRS :
Finale SUP ONDINE ESPOIRS : 1/ Elise Thiolent 2/ Sancie Boisbourdain
FINALE SUP ESPOIRS : 1/ Ewenn Renet 2/ Robin Flament
Un grand merci à tous les juges qui ont enchaîné toute la journée autour de 20 séries, aux membres du club qui ont pris soin des compétiteurs, coachs et juges en leur préparant de bons sandwichs !!! et à nos partenaires : Habit&Vous et Kriss custom..
Prochain rendez vous les 1/2 juin pour un OPEN territorial espoirs qui se tiendra pendant le SIouville Surf Open 2024 !!
Mais plus d’information sur ce week end festif et sportif prochainement….