Retour sur les opens territoriaux

Retour sur les opens territoriaux

Ces derniers jours, quelques jeunes surfeurs du club se sont déplacés sur des opens espoirs dans différents endroits. Les 16/17 mars, on avait Armel et Baptiste qui ont participé à un open territorial de Nouvelle Aquitaine à Lacanau en Gironde. Malheureusement les boys n’ont pas réussi performer et se sont fait éliminer dès le premier tour. Dans le même temps Pablo est parti dans le Finistère pour un open cadet breton. Pablo atteint les demi finales mais ne parvient pas à trouver de vagues pour accéder à la finale.

Le week-end dernier, les 3 lascars renforcés par Rodrigue et emmenés par Coach Tom sont allés cette fois du Côté de Longeville sur mer en Vendée pour un open territorial espoir. Rodrigue n’arrive pas à s’extirper de sa première série, il termine 3ème sur 5 mais est éliminé au premier tour. Armel dans la série d’avant a eu chaud aux fesses mais parvient à se qualifier pour les demi finales. Il sera plus à son aise en demi et trouve deux vagues correctes pour se qualifier pour la finale. Finale dans laquelle il finira avec la médaille en chocolat (4ème) dans des conditions bien dégradées. Ce qui est une bonne performance. En cadet Baptiste se sort de justesse du premier tour. Malheureusement il n’arrivera pas à trouver les bonnes en demi et finira par faire une interférence en fin de série. Il est donc 4ème et éliminé. Il aura tout de même la satisfaction de passer un tour. Enfin Pablo qui a la pointure pour gagner ce genre d’épreuve passe assez surement les 2 premières séries pour accéder à la finale. Les scores ne sont pas assez élevés pour espérer gagner il termine 3ème de cette finale.

Ces derniers résultats sont plutôt encourageants et ont fait office de répétition, mais le week-end prochain, nous nous déplacerons à Biarritz pour la première “grosse” compétition nationale de l’année. La célèbre Maïder Arosteguy. Tout le gratin sera là. Il faudra alors faire sérieusement monter les scores pour espérer survivre dans cette épreuve qui est certainement une des plus relevées de la saison. A suivre sur stact de samedi à lundi. A suivre!