SIOUVILLE SURF OPEN 27/28 mai

SIOUVILLE SURF OPEN 27/28 mai

L’édition 2023 du Siouville Surf Open se prépare gentiment.  Prévu sur le week-end de la pentecôte, nous avons commandé le soleil et une belle houle propre. De la houle il va en falloir car nous espérons accueillir un maximum de jeunes surfeurs et surfeuses pour l’open territorial espoirs de Normandie. Cet Open est réservé aux surfeurs espoirs (- de 18 ans) des 4 catégories, benjamins, minimes, cadets et junior (filles et garçons). Si les autres régions répondent présentes cela peut faire beaucoup de monde, donc beaucoup de séries pour beaucoup de spectacle. Nous avons déjà des retours de bretons prêt à en découdre et et ptet même des vendéens. La compétition aura lieu sur les deux jours et on espère que les normands vont faire parler la poudre sur leur terre.

Mais le Siouville Surf Open est bien plus qu’une compétition. C’est aussi un week-end de fête à la plage et autour du surf. Nous proposerons donc, comme d’hab, des initiations surf gratos, de la musique en apéro mix et forcément la buvette du SSO (pas gratos mais pas cher) sera la place centrale du village tout au long du week-end.

“Cherbourg City Rocker” nous ambiancera l’apéro mix et la soirée avec des disques toujours pertinents et habiles. Il s vont immanquablement nous provoquer des hochements de tête rythmé voir des déhanchés habités.

En journée, l’asso “Cherbourg Skate Project” animera la partie bitume du site avec des initiations, démos et contest du skate.

A part ça, les petiots pourront aller déglinguer tranquillement le château gonflable pendant que les parents profitent de la beach ambiance.

Grande nouvelle, la saucisse et les frites vont faire leur retour sur le SSO. Nous avions fait l’impasse l’an dernier et il faut bien l’avouer, le manque était manifeste. Le food truck EAT sera également là samedi soir.

On croise les doigts pour les “condices” nous permettent un bon week-end à Siouville, avec le méchant coup de soleil qui chauffe la goule à l’apéro, l’exquise sensation du sel laissé par l’eau de mer séchée sur la peau, la bonne fatigue des heures passées à la flotte à surfer ou skater, buller, craner, danser, sauter, rigoler, partager et ptet même tout ça à la fois. C’est le Siouville Surf Open et c’est dans 3 semaines!