Siouville Surf Open! C’était cool…

Siouville Surf Open! C’était cool…

Sans revenir une énième fois sur les 2 dernières années, le contexte du club a bien évolué  ces derniers mois et ça faisait longtemps qu’on attendait  de refaire un évènement autour du surf, de la plage et de la fête. C’était aussi la première fois qu’on prenait le risque de reporter le SSO d’une semaine. Coup de bol, avec une belle houle et un beau soleil digne d’un vrai SSO.

Il y avait une petite inconnue après 3 années sans cette manifestation qui s’était construit une solide réputation en 17 éditions: le public. Vous n’avez pas oublié car vous êtes venus nombreux. Du monde sur les initiations, du monde au skate parc éphémère, du monde à la buvette, du monde pour la musique  et du monde sur la plage. Que ça fait du bien de voir le spot de Siouville dans cette ambiance.

Un grand merci à We Run Cuc et shuffle skate shop pour leur organisation sans failles et en 2 temps 3 mouvements d’un skate parc éphémère, d’une démo et d’un skate contest. Le public et les jeunes skaters ont apprécié!

Côté musique: Ils connaissent très bien le SSO, ils nous ont fait un super apéro mix et une excellente fin de soirée, merci à Cherbourg City Rockers.  Merci également au groupe Take off qui a accepté de venir jouer au pied levé après une journée d’enregistrement!

Merci à Basile de Zeuglodon d’avoir présenté ses magnifiques boards. Tellement belles et atypiques qu’on avait presque pas envie de mettre de la wax dessus.

Que dire du château gonflable qui s’est littéralement fait déglinguer toute la journée par les marmailles.

La buvette aussi s’est fait bien déglinguer avec une rupture binouze dès l’apéro. Le président a couru partout pour trouver des fûts à la dernière minute. Ca n’empêchera pas la rupture totale dans la soirée. On ne se rappelait pas que ça pouvait partir aussi vite. Au moins le mal de tête a été moins sévère dimanche matin. Les foods trucks aussi ont bien travaillé. Au moins il n’y a pas eu de gâchis!

Relevons tout de même une déception, l’absence de saucisses. Promis, on ne fera plus cette impasse car saucisse et SSO sont indissociables!

 

Sur l’eau:

Plus de 80 personnes ont pu découvrir le surf gratos (le genre d’animation qui commence à se faire rare par les temps qui courent). Petits ou grands, hommes ou femmes ont pu se tester sur la vague Siouvillaise tout au long de l’après midi. Un grand merci aux bénévoles du club qui ont pris le temps de partager leur passion avec ces inconnus attirés par le surf.

Partager, c’est bien la philosophie du SSO. Les animations sur l’eau et à terre n’ont d’autre but que celui là.

Les jeunes espoirs du club nous ont régalé avec un niveau de surf qui a sacrément pris de l’ampleur depuis la dernière édition du SSO.  Merci à eux pour le top spectacle qu’ils nous ont proposé. . Nous allons les suivre sur les prochaines compétitions nationales avec encore plus d’intérêt.  On peut penser que l’avenir du surf normand est en bonne voie. Encore des bons moments à partager en perspective!

Les “vieux” aussi ont partagé leurs souvenirs et surtout leur état d’esprit lors du ” Daron Surf Contest”. On avait pas rassemblé tout ce monde là depuis au moins 10 ans. Ces personnes étaient là lors de la création du club, des premières compétitions et des premiers SSO. Il en manquait quelques uns, c’est vrai, mais ils étaient tout de même un peu là, dans nos pensées. Sans tous ces darons, le club et le surf dans le Cotentin n’en seraient pas là. On se rappelle d’une époque durant laquelle quand on parlait de surf, certains pouvaient sourire gentiment en prenant ça un peu à la légère et en n’y croyant pas vraiment. Peu importe, nous y avons cru et surtout, nous y croyons toujours! Le surf est désormais devenu un business bien juteux, mais on essaie d’y résister autant que possible car ces moments de partage sont la moelle des valeurs de club, à l’image de cette vague surfée et partagée par 6/7 darons en même temps dans les derniers instants de la finale. Le classement de la compet est autant “relatif” que les critères de notation et surtout pas important. Merci les gars, c’était vraiment cool de vous voir et cette fois on n’attendra pas 10 ans pour remettre ça.

On peut regretter l’absence de daronnes dans cette histoire. Mais la réalité est qu’il y a 20 ans, elles n’étaient vraiment pas nombreuses. La bonne nouvelle est que quand on va au line up aujourd’hui , on se dit qu’elles seront très nombreuses dans quelques années. Vivement la Daronnes and Darons surf cup!

On ne peut pas citer tout le monde, mais vous avez été super nombreux à vous investir sur l’organisation de ce Siouville Surf Open. Un très grand merci à tous celles et ceux qui ont donné de leur temps.

Merci à Libre aventure pour nous avoir laisser tout le matos buvette et château gonflable pour le report de date, à la Municipalité Siouville-Hague pour le matos mis à disposition, à l’agglo Cotentin pour le matos également et l’aide financière.

Le Cotentin Surf Club est super heureux de cette édition. Peut être pas la plus grosse, peut être pas la plus belle, mais certainement celle qui nous a fait le plus de bien.

 

On s’est permis de “chourer” deux trois photos de la Daron sur le facebook de Thierry Delange car on en a pas d’autres. On espère qu’il nous pardonnera.

On essaie de récupérer d’autres photos, on vous les mettra!