Stage de surf à La Torche pour les jeunes du Cotentin Surf Club

Stage de surf à La Torche pour les jeunes du Cotentin Surf Club
Stage de surf à La Torche pour les jeunes du Cotentin Surf Club, de superbes vagues !
Arrivés à La Torche lundi à 16h, l’envie d’aller voir les spots se fait sentir, première mise à l’eau du stage sur la plage Tronoën pour Carla Sanchez, Emma Duval, Manon Fichepoil, Antoine Massonnet et Jean Thébaut.
Les conditions ne sont pas incroyables (80cm ridé) mais le groupe profite tout de même d’un bon nombre de vagues surfées.
Mardi, le swell est arrivé et les vagues sont très grosses à La Torche, direction la baie de Dournanez sur la plage de Trezmalaouen pour profiter d’une houle filtrée et plus petite. Les stagiaires ont alors pu surfer des vagues de 80cm glassy ou tout le monde prend du plaisir à glisser sous le soleil. L’arrivée d’un vent thermique dans l’après midi nous contraint à changer de spot, direction la Baie des Trepassé !
En arrivant, nous découvrons des jolies vagues d’un mètre vingt, les jeunes sont impatients d’aller dans l’eau. À la fin de la journée, la fatigue est présente, mais le sourire aussi !
Mercredi, le temps est gris, la houle a baissé mais reste propre, nous partons pour Gwendrez au début de la marée descendante. Les vagues sont d’un mètre vingt et assez lisses, de plus, il n’y a quasiment personne à l’eau. Les jeunes surfeurs profitent d’un banc de sable presque désert qui se dégrade peu à peu pour laisser place à des vagues qui offrent peu d’ouvertures, c’est le moment de sortir pour manger. Dans l’après-midi, de retour sur Tronoën, la fatigue des nombreuses sessions se fait sentir. Seulement Antoine Massonnet et Jean Thébaut se jettent à l’eau dans des vagues relativement propres d’un mètre vingt, et sous le fameux crachin breton !
Le soleil et les vagues sont au rendez-vous pour les prochains jours, nous publierons un article sur la suite de nos aventures vendredi, mais en attendant, bon surf à tous !
Gabriel Brot et Fabien Lefebvre du CSC.