Stage de surf à La Torche pour les jeunes surfeurs du Cotentin Surf Club.

Stage de surf à La Torche pour les jeunes surfeurs du Cotentin Surf Club.

 

Jeudi, le soleil annoncé pointe le bout de son nez, la houle est belle et le vent d’est lisse les vagues. Nous décidons de partir pour Tronoën toute la journée afin de profiter au maximum de ces belles conditions.
En arrivant sur le spot, des jolies vagues d’un mètre vingt déroulent et les jeunes partent aussitôt surfer. Très vite ils se rendent compte que le large n’est pas facile à atteindre et que les vagues sont un peu plus creuses et rapides que prévu, mais ca ne les décourage pas ! Difficile de se placer au bon endroit et au bon moment pour partir, néanmoins, ils parviennent tous à surfer et se faire plaisir.
Un sandwich, un petit temps de pause, et c’est reparti !
Le spot a changé avec la marée basse et des baïnes se mettent en placent, les vagues deviennent très compliquées à surfer et peu réussissent à tirer profit des conditions, ce n’est que partie remise.

Vendredi, dernier jour de surf, nous partons pour le spot que les jeunes surfeurs ont le plus aimé, la Baie des Trepassé.
Encore une fois les prévisions météo sont parfaites. Pas de surprise en arrivant, c’est parfait !
Des vagues très propres, pas trop creuses, et de belles ouvertures, de quoi profiter au maximum. Ça ne loupe pas, les jeunes restent 2h dans l’eau à prendre un volume de vague conséquent.
L’après midi les vagues sont encore propres et un pic déroule plus au sud de la plage, c’est reparti !
Encore une fois tous prennent des belles vagues qui déroulent lentement, on termine en beauté !
C’est la fin du séjour, il est temps de faire les bagages, sourire au lèvres, teint rosé ou bronzé, nous rejoignons la Normandie avec de supers souvenirs plein la tete !

Gabriel Brot et Fabien Lefebvre du CSC.