Ciel gris, une ambiance de fin d’été évidente et 3 équipes qui manque à l’appel. Certainement la plus petite édition du surf and boules jusqu’à présent. Petite édition mais pas la moins compétitive. Certes il n’y avait que 8 équipes mais pour la plupart elles n’étaient pas là pour seulement rigoler… Chaque vague , chaque point aux boules, quasiment chaque point de règlement ont été âprement disputés.
Alors forcément la parade avait un peu moins de “gueule” avec seulement 8 équipes. On notera tout de même les gros efforts de préparation de quelques équipes comme les tenantes du titre, les rainbow girls plus black and white dont la prestation et la tenue ont été soigneusement préparées et ont fait leur effet. On a aussi bien aimé Barbie à les bouboules avec un superbe concept décalé. Mention spécial pour les Maliboules. On est fan de leur bouée canard!
En surf, les petites vagues ont permis à chacun de s’exprimer, on notera la vague à 26 secondes d’un des membres de la team répondant au nom douteux des Pula-Peace…(on avait déjà eu “Jaune devant et marron derrière” il y a quelques années… le bon goût fait un retour évident…) C’est d’ailleurs cette vague qui les propulsera en tête avant les boules. Une avance de point qui ne sera d’ailleurs pas rattrapée. Seules les Rainbow girls comme un baroud d’honneur les rappellerons à l’ordre en leur infligeant une défaite aux boules. Cela restera d’ailleurs le premier non “perfect” d’un vainqueur du surf and boules…
Notons la stratégie quelque peu interminable voir relou de l’escargot de cette team malodorante. En effet les mecs ont besoin d’environ 6 à 7 minutes pour lancer chaque boule… Imaginez, les types ont fait 4 matchs… Explications foireuses, stratégies plus ou moins pertinentes, provocations sournoises et tentatives d’atteintes psychologique de l’adversaire mais aussi gestion de l’humain. Oui, car deux des membres de l’équipe avaient clairement besoin de directives, d’invectives parfois, de soutien aussi, et sur la fin de trouver une certaine stabilité avant de lancer une boules… Stratégie payante, cela dit, puisque les Pula peace battront sans faiblir Barbie qui avait pour le coup vraiment les Bouboules dans le match finale. Finale qui s’est terminée un poil beaucoup trop tard.
Voilà le tant convoité et sublime slip étoilé portant des noms légendaires comme les Freedom Tatanes (x3) Pascal Guy Alain (x2), Maçon gays (x1) et Rainbow Girls (x1), se voit maintenant affublé du nom de Pula Peace… C’est comme ça! C’est le surf and boule et les Pula peace devront réitérer la performance lors de la prochaine édition.