Ayet! encore une édition du Siouville Suf Open bouclée. Cette 22ème édition a été top, du moins pour la première journée. Alors oui, on a été obligé d’annuler l’open de Normandie espoir car il n’y avait pas de vagues. D’ailleurs on se demande où sont passées ces sessions magiques du printemps qui étaient pourtant régulières il y a quelques années. Mais c’est un autre sujet. Pas de vagues, mais la mer était belle avec du ciel bleu, du soleil et plein de gens qui avaient envie de profiter d’un bon moment à la plage.
Les initiations surf ont fait le plein samedi avec des micros vagues mais des sourires vissés sur les visages des participants. Le skate park éphémère (merci à Cherbourg Skate Project) a fait le bonheur des jeunes riders de 13h à 21h! Le château gonflable s’est fait déglinguer par les petits jusqu’à la tombée de la nuit. Le petit espace expo terrasse a vu passer pas mal de monde pour les photos de Thierry et Loris mais aussi pour profiter du panorama et du soleil. Bazile shaper de Zeuglodon a pu présenter son boulot avec quelques exemplaires de belles boards et d’accessoires. Faute de vagues, Le pôle nautique de la Hague nous a prêté deux SUP gonflables géants, ce qui a permis à cinquantaine de motivés de se tester sur du match racing par équipe. Le moins qu’on puisse dire est que l’histoire a été des plus sportives. Jeunes et moins jeunes n”ont rien lâché pendant 2h00 et au final “les seigneurs” ont fini par l’emporter de pas grand chose et avec une manière pour le moins discutable, disons peu orthodoxe? Ceux qui savent… savent! M’enfin la victoire est tout de même méritée vu les efforts fournis. L’essentiel est préservé, tout le monde s’est bien marré.
Après un super après midi, un bon coup de soleil général, et pendant que d’autres préférait suer voire errer dans le bled à la limite du malaise, ce fut l’heure de la musique. Cherbourg City Rockers nous a mis dans l’ambiance surf rock pour l’apéro. Mickle Muckle nous a ensuite proposé un rock plus pêchue, plus deep parfois déroutant, assez barré mais en restant carré et solide. Des sonorités peu habituelles qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Mais le public du SSO est connaisseur et le SSO a toujours été un espace pour des groupes qui sortent de l’ordinaire. Nous on a kiffé! Merci les gars! Les indispensables City Rockers ont ensuite repris la main pour envoyer des disques avec plus de patate jusqu’à 1h30 du mat! Pendant ce temps là, il n’y a pas eu que le château gonflable qui s’est fait déglinguer, la buvette et les barbec ont aussi pris un sérieux coup de chaud, tous les fûts et toutes les saucisses y sont passés. La soirée a été longue mais il fallait au moins ça pour profiter de tous celles et ceux qu’on ne voit pas assez souvent.
Nous sommes super contents de cette journée du samedi. Celle du dimanche a été beaucoup plus calme, car les vagues avaient complètement disparu et la journée de samedi nous est un peu restée dans les pattes. Heureusement la session en SUP géants a réveillé les grands et a surtout permis au plus jeunes de passer un bon moment à l’eau.
Voilà une édition du Siouville Surf Open qui fait plaisir. Une super ambiance, de la bonne zique, un super moment partagé avec tout ceux passé par là. On vous remercie sincèrement pour être venue et d’avoir passé cette journée avec nous. Merci pour avoir participé au projet de nos jeunes licenciés en jouant à la tombola, en mangeant des crêpes et des gâteaux ou encore en achetant les accessoires fabriqués maison. Ca leur permettra de couper un peu l’hiver en surfant de l’eau plus chaude.
On remercie la Mairie de Siouville, le Cotentin, le PNH, Habits et vous, Kriss custom, Cherbourg Skate Project, Cherbourg City rockers, Mickle Muckle, le bécédaire de Siouville.
On remercie surtout toutes les personnes qui ont bossé parfois dur pour que l’évènement tiennent la route. C’est pas mal de taf avant, pendant mais aussi après l’évènement. Merci Karine, Fanfan, Lorena, Sylvie, Hélène, Lydie, Anne Laure, Gwenn, Christophe, Jean Louis, Emmanuel, Laurent, Matthieu, Bazile, Gilles, Ludovic, PA, Christian, tous ceux que j’oublie (sorry) ou que je n’ai même pas vu (sorry aussi) et tous les jeunes adhérents du club qui, eux aussi, ont bien bossé. Oui c’est un peu de boulot mais le rapport qualité/prix/ fun vaut vraiment le coup. On remettra ça… Evidemment!
D’ici là on se retrouve pour le CSC kid’s fin juin et le très attendu Surf and boules le 31 août.