Ca a été tendu toute la matinée à Hossegor ce jour. Après 6 jours et finalement un tout petit rythme pour la team Normandie, cette matinée du 7ème jour a été très intense.
2 podiums,
La sud avec le SUP ondine, Longboard ondine et le sup ondine espoir. On avait là Elise Thiolent en sup ondine et sup ondine espoir. Camille Tonin en Sup Ondine et longboard ondine.
Les gardians avec le Sup Open et pas moins de 4 normands en lice. Ewen Renet, Bastien Prunier, Emmanuel Boisbourdain et Frantz Goeltzer.
On commence par les garçons. Dans des vagues toujours solides, Emmanuel et Frantz n’y sont pas et n’arriveront quasiment pas à surfer . Le jeune Ewen aura beaucoup de mal à s’exprimer. Deux iront au repêchage mais avec pas grand chose à montrer. Bastien se sort d’une série piège au premier tour sans briller. Il aura la possibilité au repêchage de poursuivre la compétition. Avec la meilleure vague de la série mais sans back up il finira d’un cheveux derrière le deuxième. He oui pour avancer dans un championnat il faut impérativement 2 bonnes vagues dans chaque série. Il n’ y aura donc pas de perf probante en sup open. Ewen aura encore une chance demain mercredi en SUP espoir.
Pour les filles, les vagues sont nettement plus faciles à la sud. Du moins tant que la mer ne monte pas trop… Les séries vont s’enchainer quasiment sans arrêt. En SUP ondine open, Elise a bien surfé avec une belle vague mais ce ne sera pas suffisant pour se qualifier directement en finale elle termine 2ème et passera en repêche. Camille, dans la série suivante termine 3ème et elle aussi passera par le repêche. Camille enchaîne avec le repêche longboard et trouve de jolies droites avec des noses. Elle se qualifie pour les demi. Voilà la première demi. Il y en a deux autres avec les repêche SUP qui suivent. Ca passe pour Elise qui se qualifie pour la finale SuP ondine. Ca ne passe pas pour Camille qui enchaine série sur série et commence à fatiguer.
On ne traine par , la mer monte et le spot commence à prendre de l’eau. Pour la finale SUP Les deux premières sont intouchables avec des scores dans l’excellence, derrière, Elise bataille avec Prune son adversaire préférée… Après de longues minutes très tendues Elise garde ,0,1 point d’avance sur Prune et finit donc 3ème. Premier podium pour la Normandie et très beau résultat pour Elise encore cadette!. Ca enchaine encore avec Camille en demi longboard. Une superbe série dans laquelle les filles se rendent coup pour coup. Camille tient sa place en finale jusqu’à la dernière minute, mais la guadeloupéenne ne lâche rien et fini par trouver la vague pour passer devant. Cela a encore été très tendue. Camille termine 5ème ce qui est une très belle perf! Après la finale lonbgboard la seule pause de la matinée, la direction de compétition décide de lancer la finale sup ondine espoir. Avec la montante les vagues se font très rares. Les scores ne décollent pas car les filles n’arrivent pas à s’exprimer. Tout se joue à moins de 2 points. C’est pas top, ce n’est pas représentatif de ce qu’elle sont capables de faire. Elise termine 3ème sans vraiment pouvoir s’exprimer. C’est une déception pour elle, elle aurait tellement aimé reprendre le titre! Elle repartira tout de même de la remise des prix avec 2 médailles de bronze.
Bravo les filles, vous sauvez la compét pour la team Normandie.
Ce n’est pas fini, il nous reste deux chances demain avec Sancie en longboard ondine espoir et Ewen en SUP espoir.
Go Normandie!