Championnat de France 2022 J-2

Championnat de France 2022 J-2

L’équipe de Normandie de surf composée à 100% des surfeuses et surfeurs du Cotentin surf club prendra la route jeudi pour Biarritz, spot de ce championnat de France 2022.  Plus de 450 athlètes issus des 10 ligues régionales vont en découdre à partir du vendredi 28 octobre et sur les 7 jours qui suivent. Après les Sables d’Olonnes et quelques perfs intéressantes l’an dernier, le retour à Biarritz s’annonce un peu plus difficile pour la team Normandie. La préparation n’a pas été optimale pour différentes raisons. La principale étant l’absence de vagues régulières depuis le printemps. Il n’y a que depuis la fin septembre que nous pouvons surfer plus régulièrement. Il faudra faire avec et être parfaitement focus sur les stratégies de série, les placements sur le spot qui seront certainement déterminants, surtout ce week-end avec les grands coeffs de marée. Il faudra aussi être réaliste et confiant sur son surf pour produire le meilleur. Elise nous a montré que c’était possible en gagnant ce premier titre il y a un peu plus d’un mois à Montalivet. L’inspiration est là. Tout est possible en compétition.

Si vous voulez suivre la team Normandie en direct, il faudra télécharger l’application Stact (planning du jour officiel, résultats et scores en direct). Sinon les compétiteurs ont un compte instagram: team normandiesurf. Il y aura aussi le facebook de la ligue de surf de Normandie : (20+) Ligue de Surf de Normandie | Facebook. La Fédération fera probablement une com régulière sur son compte facebook. Enfin, nous essaierons de vous faire des retours réguliers avec quelques articles sur le site.

Voici le programme prévisionnel.

Du vendredi 28 au dimanche 30 octobre. Surf ondine et open et longboard. On aura Suzanne Vol en surf ondine, coach wiwi en surf open, Carla Meunier en longboard ondine et espoir, Elise Thiolent en longboard ondine espoir et Arthur Flament en longboard open et espoir.

A partir du lundi 31 octobre, tout le surf espoir. Nina Herland en ondine cadet, Pablo Herland en surf minime, Antoine Latrouitte en surf cadet, Suzanne Vol en ondine junior et Noah Agnel en surf junior.