Week-end “prépa France”

Week-end “prépa France”

Le championnat de France approche à grand pas. Dans Maintenant 2 semaines, plus de 450 surfeurs issus de toutes les ligues régionales vont converger vers Biarritz pour 8 jours de compétition.

Chaque ligue essaie de préparer avec soin cette grande échéance. Pour la Normandie et le Cotentin Surf Club la préparation est un peu chaotique avec une houle très capricieuse et des conditions pas vraiment idéales pour s’entraîner. Après 2 compétitions en Bretagne et en Gironde et ce premier titre de championne de France d’Elise, une partie de l’équipe est allée se frotter aux vagues et surfeurs vendéens le week-end dernier.

Week-end bien choisi avec de la houle et du soleil. Il y aura même une session magique sur le spot de la Gachère samedi après-midi. Au programme du week-end, séances d’entraînement technique et vidéo ainsi qu’une matinée confrontation avec les vendéens et vendéennes  qualifiés pour les “France”. Cet échange fut très intéressant, des normands se sont fait battre par des ligériens et des ligériens se sont fait battre par des normands… Notons la belle dynamique de l’ensemble des surfeurs des pays de la Loire qui semblent faire preuve d’une cohésion solide. Nous les remercions vivement  pour nous avoir acceptés dans leur session d’entraînement. Il est fort probable que l’expérience soit reconduite.

Nous guettons maintenant les prévisions pour les quelques entraînements restants. Ce n’est pas fameux. Nous allons tout de même maintenir le physique et travailler sur la tactique pour essayer d’être préparés malgré le manque de surf.

Insta du team Normandie: Les manchots (@team.normandiesurf) • Photos et vidéos Instagram