
Ca commence mercredi prochain (23 octobre) et le déplacement normand s’organise. Pour la partie surf, longboard et Sup tous les participants sont du CSC.
Nous serons donc représentés dans 12 catégories avec 12 surfeuses/surfeurs.
Pour le moment les prévisions bougent pas mal mais une chose est certaine, il y aura des vagues tout le temps et possiblement des grosses! Reste à voir ce que le vent et le temps nous réservent.
On aura en Longboard Open: Vincent Meslin qui revient sur les championnats. Vincent a déjà bien fait sur des compétitions nationales mais le plateau sera très relevé cette année.
En longboard ondine, Camille Tonin licenciée depuis cette année au CSC, difficile de faire un pronostic avant le coup.
En longboard espoir, ce sera Sancie Boisbourdain qui n’a pas pu beaucoup surfer avec ses études à Caen.
En SUP, nous aurons un bon contingent en open homme: Bastien Prunier, Emmanuel Boisbourdain, Ewen Renet et Frantz Goeltzer. On surveillera de près la performance de Bastien qui pourrait aller chercher les derniers tours.
Côté sup ondine, on a des bonnes clientes avec Elise Thiolent en espoir et open. Elle aura à coeur de reprendre son titre en espoir et tentera de faire trembler les “grandes” en open. Camille Tonin participera aussi en open.
Ewen Renet sera le seul normand dans une série sup espoir qui sera directement une finale puisqu’il n’y a que 4 compétiteurs. Tout est possible dans une finale…
Enfin en surf, On suivra Armel Boisbourdain qui va devoir retrouver des sensations de compétition en surf minime. Baptiste Scelle qui participera à ses premiers championnats de France en cadet .Pour la première fois nous aurons 2 cadets puisque Pablo Herland a réussi à se qualifier par le classement. Avec une Finale nationale en Martinique et une demi finale à Lacanau, Pablo fait partie du top 10 cadet. On sait que les 2/3 premiers sont très très chauds mais derrière il y a de la place. Un top 5 est largement dans ses cordes.
On suivra aussi Pablo en surf open avec un plateau d’olympien de champion d’Europe, du monde et de France. Ce sera du bonus pour Pablo. Reste à voir les conditions qui pourraient être très solide pour la reine des catégories!
Enfin on aura Robin Flament En surf junior qui va remplacer son pote Antoine Latrouitte qui s’est blessé il y a peu. Robin aura fort à faire car le niveau en junior est international et les vagues risque d’être bien différentes de celles de Siouville.
Cette team Normandie va bénéficier d’un support important. En effet pas mal de parents, amis etc… vont faire le déplacement pour encourager les normands. Il va y avoir des léopards et des “cris” sur les plages landaises du 23 au 30 octobre.
On vous racontera tout ça.
Championnats de France – Fédération Française de Surf (surfingfrance.com)
Go Normandie!
- dig
- Championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire à Biarritz©WeCreative/PICARD
- Championnats de France de Surf by Banque Populaire 2023 – Biarritz – ©FFSurf/We Creative/LAVOINE