Coupe de Normandie Trouville sur mer

Coupe de Normandie Trouville sur mer

Le week-end dernier 9 surfeuses et surfeurs du CSC se sont rendus à Trouville sur mer pour la 2ème étape de la coupe de Normandie 2017. Arrivée à 8h00 sur place dimanche matin. Du vent,de la grêle et un plan d’eau défoncé mais des vagues à surfer et une compétition à gagner nous attendent. Après un remix des catégories, seront lancés le surf ondine espoir, surf espoir et le longboard open. La catégorie benjamin est abandonnée en raison des conditions un peu rop hardcore.

Les filles débutent dans des conditions grossissantes et les 20 premiers  mètres de barre très éprouvant. Période de 4/5 secondes entre 2 vagues, eau qui fait mal à la tête et complètement opaques, températures extérieures piquantes, nos surfeuses ont été un peu déconcerté. Cela ne les empêches pas de prendre les 3 premières places. Clara Lefrancois en patronne de la série qui trouve ses vagues et gagne facilement la série. La plus jeune Naya Sorlut encore benjamine s’empare de la deuxième place devant Emma Duval  qui n’a pas démérité. Carla Meunier se classe 4èem exaequo avec le jeune représentante du Surf in Pourville.

Chez les espoirs garçons, Arthur Flament pourtant favori ne trouve pas de vagues à potentiel et se fait piéger par les conditions. Il ne parvient pas à se qualifier pour la finale. Nicolas Prunier et Tom Heroult  se feront également sortir au premier tour par les 2 surfeurs locaux. En finale on retrouve Arthur Moricet au coude à coude avec le local de Trouville Arthur Souyris qui surfe normalement 2 catégories au dessus. Gabin Dufour et Un autre trouvillais Tibald Boisbourdain complètent cette finale mais sans vraiment jouer la victoire. C’est Arthur Moricet avec quelques dixèmes de points de plus qui s’empare de la victoire.

En longbaord open, seulement 3 surfeurs sont inscrits. Il n’y aura eu aucun suspens puisque Vincent Meslin met les chose au point très rapidement avec un 7 et 8. Les Deux locaux Jean Antoine Souyris et Emmanuel Boisbourdain malgré un bon choix de vague ne pouvaient techniquement pas rivaliser avec Vincent qui rappelons le, termine 4ème au classement général de la coupe de France 2017.

Des conditions compliquées et des températures à e pas mettre un surf dans l’eau, néanmoins nous avons apprécié l’accueil symp du Surf in Trouville.

Prochaine date probable: 1ère étape de la coupe de Normandie 2018 le 9 décembre prochain à Siouville.

Résultats:

Surf ondine espoir: 1 Clara Lefrancois; 2 Naya Sorlut; 3 Emma Duval ; 4 Carla Meunier

Surf espoir: 1 Arthur Moricet; 2 Arthur Souyris (STC) ; 3  Tibald Boisbourdain (STC) ; 4 Gabin Dufour

Longboard Open:  1 Vincent Meslin ; 2 Emmanuel Boisbourdain (STC); 3ème Jean Antoine Souyris (STC)