Concept unique au monde imaginé il y a près de 20 ans dans un bistrot de la Cornouaille Bretonne, le surf and boule reste néanmoins une invention normande qui le temps d’une journée rapproche deux disciplines a priori très éloignées. Le surf et les boules. Sport individuel vs sport par équipe, Capacités gymniques vs capacités d’adresse, discipline aquaphile vs discipline terrophile, bière vs pastis etc… Il s’agit donc de mélanger un peu les genres et surtout de ne pas trop se prendre au sérieux.
Les inscriptions sont ouvertes. Mais avant de vous lancer, il faut bien savoir dans quoi vous allez mettre les pieds.
Chaque équipe devra compter 3 membres. 6 boules, un cochonnet, un surf et un chronomètre.
Pour le surf : 1ère épreuve
Chaque membre devra surfer ou tenter de surfer au moins une vague avec une interdiction absolue de porter une protection isothermique (combi, top lycra polaire ou autres…) et surtout le slip de bain est obligatoire!
Le surf utilisé est limité à une longueur de 9 pieds. La largeur ne pourra excéder 24 pouces pour éviter tout avantage qui pourrait être décisif. Les boards du club seront dispos !
Les surf dure 30 minutes soit 10 minutes par surfeur. Le relais se fera au bord sur la plage. Chaque surfeur sera en autonomie complète pour prendre ses vagues.
La vague est valable dès que le surfeur a les pieds sur la planche et que les mains ne touchent plus la planche. Le chrono est lancé à ce moment précis et s’arrêtera en cas de chute ou quand le surfeur ne sera plus propulsé par la vague.
Une autre équipe sera chargée du chronomètre et devra faire preuve d’un fair play exemplaire !
Pour le classement provisoire : Les deux plus longues vagues surfées par deux membres différents de l’équipe. Ce qui vous autorise à avoir un boulet dans votre team…
Pour les boules :
Il s’agit d’un tournoi de boules par poule classique. Chaque poule est composée de 4 équipes et chaque équipe jouera 3 matchs.
Les matchs se jouent en 13 points. La première équipe marquant 13 points gagnent le match. Cependant ce sera le nombre de points total marqués sur l’ensemble des 3 matchs qui comptera pour le classement final. Une défaite n’est donc pas éliminatoire. Mais depuis la création du S/B toutes les équipes victorieuses ont toujours gagnés tous leurs matchs…
Apparence de l’équipe :
Il y a un concours dans le concours, celui de la meilleure dégaine. Les équipes pourront donc laisser leur imagination produire autour du thème : Slip de Bain. Une élection de la meilleure dégaine aura lieu durant le S/B.
Une parade de présentation aura lieu avant les épreuves.
Inscriptions :
Les inscriptions sont déjà ouvertes, le mercato bat son plein. Pour vous inscrire il faudra nous envoyer un mail cotentinsurfclub@orange.fr en nous donnant le nom de l’équipe. Le prix de l’inscription est fixé à 10€ par équipe.
Une buvette sera ouverte pour pallier à tout problème de déshydratation en cas de canicule et /ou d’effort intense.
Quelle équipe laissera son nom dans l’histoire, qui mettra la main sur le slip étoilé?
Rendez vous au club dès 13h30 samedi 31 août.