Des slips, des plumes, des paillettes, de la peinture, des franges, des rubans, des dégaines et des styles improbables, mais surtout du surf et des boules. Oui LE surf and boules fait son retour le samedi 31 août. Déguisement… ou pas, Performances… ou pas, mode compét… ou pas, lorgnage du slip d’or… ou pas, remise de son statut de winner… ou pas, soleil et canicule… ou pas, peu importe, déconnade, rigolade et pas trop de sérieux seront le fil rouge de la journée.
Le bazar est ouvert à tous, sans limite d’âge, sans aucun pré requis sportifs, les règles sont simples. Une équipe de 3 motivé(e)s, 6 boules, un surf (et encore on peut vous le prêter) et surtout, surtout un slip en bon et dû forme. On préfèrera le vrai slip au pseudo boxer, on préférera aussi une présentation digne de la parade avec une ambition claire d’impressionner les adversaires. A vous de voir si vous préférez les plumes, paillètes, accessoires douteux ou autres artifices.
Pour les incultes, oui ceux qui ne connaissent pas le surf and boules, ce qui est limite… Les règles de participation sont les suivantes. On garde les 2 plus longues vagues surfées par chaque équipe (temps de surf debout!), on fait un tournoi de boules des plus classiques, par poule, 3 joueurs, 6 boules, 3 matchs, la première qui atteint 13 points a gagner le match. On ajoute le nombre total de points marqués aux boules au total des secondes surfées sur les 2 plus longues vagues. On prend les deux premiers totaux pour une finale sous pression devant le public.
On vous reparle de tout ça très vite. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, on verra donc si des teams tenantes du titre reviendront remettre en jeu leur statut…
La date sera bien le samedi 31 août. On vous communiquera les heures, le règlement complet et tous les autres détails. Vous pouvez déjà commencer à tirer et pointer, à préparer votre parade, à chercher le plus beau slip de bain ou le plus moche ou le plus petit…. On vous espère nombreux et colorés.
A très vite!