Open de Normandie 1, une reprise presque en douceur

Open de Normandie 1, une reprise presque en douceur

La saison “compet” 2025 est désormais lancée. Après un petit tour en Guadeloupe pour 5 jeunes compétiteurs début janvier, la saison sportive normande est vraiment lancée depuis samedi dernier avec la tenue du premier open de Normandie open et espoir à Siouville. Les houles successives de ce début 2025 nous laissaient espérer du surf de qualité pour cette reprise. Les vagues étaient bien là mais difficiles à surfer avec une période trop longue pour le spot et surtout un profile de plage pas vraiment idéal en ce moment. Tant pis, les jeunes et moins jeunes sont allés faire le job avec quelques passages de barre pas toujours faciles et des bonnes vagues rares et  pas facile à trouver. Cette première épreuve a tout de même permis aux 45 sportifs présents de prendre quelques points dans ce qui va encore une être une course aux points jusqu’à cet été et les épreuves nationales. On regrettera le peu de participation féminine avec peu ou pas d’inscrites dans la plupart des catégories. On félicitent aussi les benjamins etminimes qui sont allés au charbon dans des conditions difficiles pour les petits gabarits. De même pour les grands supports SUP et notamment longboard ondine qui n’ont pas eu le meilleur moment de marée…

Merci à ceux qui ont fait la route de Bretagne, Vendée  Paris, Gironde et de la côte basque pour venir participer. On sait que la route est un peu longue…

Merci aux bénévoles du club qui ont œuvré aux jugement, priorités, buvette et rangement.

La prochaine compétition en Normandie sera le championnat de Normandie les 3 et 4 mai toujours à Siouville. Compétition qui délivrera les tickets pour le championnat de France 2025.

Le prochain open de Normandie espoir aura lieu les 7 et 8 juin en même temps que le Siouville Surf Open le 7 juin. Nous vous en reparlerons mais on espère cette fois pouvoir faire ce gros open espoir avec un maximum de clubs et de régions représentés.

Les résultats:

Surf Benjamin: 1 Valentin Grendron Riou (BZH), 2 Mattia Del Zilio (BZH), 3 Nino Jardel (BZH)

Surf minime: 1 Marius Rocheteau (Vendée), 2 Enzo Lebitouze (CSC), 3 Maxime Flament (CSC), 4 Martin Thiebot (CSC)

Surf Cadet: 1 Armel Boisbourdain (CSC) 2 Louis Ordonneau (Vendée), 3 Marius Coquet (BZH), 4 Rodrigue Regnault (CSC)

Surf Junior: 1 Pablo Herland (CSC), 2 Noam Guyon Champalain (BZH) , 3 Robin Flament (CSC)

Surf Open: 1 Bastien Prunier (CSC), 2 Théophile Giraud (CSC), 3 Aurélien Neyret (Gironde), 4 Noam Guyon Champalain  (BZH)

Longboard ondine: 1 Elise Thiolent (CSC), 2 Fanny meunier (CSC), 3 Camille Tonin (CSC).

Surf ondine: 1 Suzanne Vol (CSC) 2 Elise Thiolent (CSC)

longboard Open: 1 Vincent Meslin (CSC) 2 Yann Ropers (CSC), 3 Lucas Margrite (CSC), 4 Yann Bergis (CSC)

SUP Open: 1 Bastien Prunier (CSC) , 2 Ewen Renet (CSC), 3 Emmanuel Boisbourdain (CSC), 4 Frantz Goelzer (CSC)