Pablo chez les bretons

Pablo chez les bretons

Un petit mot pour féliciter Pablo Herland qui a été faire un petit tour du côté de Penhors dans le Finistère pour participer à la première étape de BREIZH SHORE CUP. La compétition classée open territorial a rassemblé pas moins de 40 lascars et 12 ondines.

Pablo n’a pas fait le déplacement pour rien, directement seedé au 2ème tour, Dans de jolies petites vagues, d’entrée, Pablo est en mode patron et fait parler la poudre avec un total de 15,66 points. Un 8,33 et un 7,33 qui sont les deuxièmes et troisième meilleures vagues de toutes la compet. Seul Hugo Cornec fera un peu mieux avec 15,77 et notamment un 8,50. Pour pousser un peu plus le chauvinisme, on retiendra que sur son 8,33 décoché à coup de roller backside visiblement dévastateur, Pablo chute sur sa dernière manoeuvre. On peut donc imaginer que le score aurait pu friser la perfection. La suite de la compétition est moins tonitruante. Pablo arrive à se sortir d’un piégeux tour 3 puis se retrouve en demi finale avec de sérieux adversaires. La marée montante sur le spot est aussi piégeuse et les deux meilleurs “scoreurs” Pablo et Hugo, ne voient pas que les deux autres scorent au bord. les 20 minutes s’écoulent trop vite et Pablo fini 4 sans avoir eu de bonnes vagues. C’est tout de même un super résultat. Bravo Pablo.

L’important est qu’avec de bonnes vagues, le niveau de Pablo lui permet de rivaliser avec les meilleurs. C’est de bon augure avant la prochaine échéance qui va arriver très vite avec le premier Open de France Cadet en Martinique du 26 au 28 janvier. Pablo sera accompagné de Baptiste Scelle en cadet, de Armel Boisbourdain et Rodrigue Regnault en minime.

On vous reparle de ça très vite.