Une partie de la team Normandie s’envole demain pour la Martinique en vue de participer à la première étape des opens de France minimes/Cadets. Après une annonce plus que tardive, la Ligue de surf de Normandie et le Cotentin Surf Club se sont activés pour organiser rapido ce déplacement. C’est évidemment un budget conséquent et on peut d’ores et déjà remercier la Région Normandie, la municipalité de Siouville-Hague et le Cotentin. Nous attendons encore quelques réponses sur nos demandes d’aides.
L’enjeu est de taille puisque sans cette participation nos jeunes risquaient de reculer fortement dans le classement et hypothéquaient leurs chances de poursuivre le circuit national cette année. Ce qui ne manque pas d’ailleurs de lancer le débat au près des clubs et ligues car tout le monde n’ira pas en Martinique. Mais c’est un autre sujet.
Baptiste Scelle, Armel Boisbourdain, Rodrigue Regnault et Pablo Herland sont les chanceux qui vont représenter la Normandie de l’autre côté de l’Atlantique. La compétition débutera vendredi, ils auront donc 2 jours pour s’acclimater et performer sur le spot. Ils seront donc en mode “compet” et essaieront d’obtenir le meilleur classement possible en vue de la saison 2024 qui commence véritablement.
On vous donnera la température sur ces deux jours d’entraînement et les prétentions de chaque surfeurs dans le prochain article.