Une siouvillaise en équipe de France!

Une siouvillaise en équipe de France!

On le savait déjà depuis quelques jours mais nous devions attendre que cela soit officiel. Ca l’est depuis hier soir, la Siouvillaise Elise Thiolent est sélectionnée en équipe de France pour le championnat d’Europe de SUP Surfing qui se déroulera du 14 au 22 octobre à Peniche au Portugal. Elle représentera donc la France en SUP surf Ondine espoir. Première Normande à être Championne de France, Elise devient ainsi la première normande à être sélectionnée en équipe de France en catégorie Surfing. Depuis sont titre remporté l’an dernier à Montalivet, Elise a remporté toutes les compétitions SUP ondine espoir auxquelles elle a participée. Il paraissait donc logique qu’Elise intègre l’équipe de France sauf que les sélections ne sont pas si simples que ça et Elise a fait ce qu’il fallait. (comme par exemple affronter les 70 morts de faim et pas vraiment fans de SUP le samedi matin au Rozel!)

Elise s’envolera pour le Portugal jeudi prochain avec ses coéquipier(e)s et le staff fédéral pour une semaine de compétition. Si on connait bien le niveau de chaque nation en shortboard, c’est plus difficile de le situer pour le SUP espoir. Une chose est certaine, Elise donnera le meilleur d’elle même et nous la soutiendrons du mieux que nous pourrons. L’objectif sportif d’Elise cette année en SUP (car il y aussi le shortboard et le longboard…) était et reste toujours la conservation de son titre de championne de France. Ce championnat d’Europe lui trottait dans la tête depuis quelques semaines mais ce ne sera que du bonus. Cela dit, Elise est capable de tout, alors…

Petit rappel important, Elise n’a pas encore 16 ans, elle est cadette 1ère année et a donc encore 3 années en catégorie espoir. Ce qui lui laisse le temps pour envisager davantage en compétition internationale. En entrant dans la sphère de la compétition internationale, Elise va beaucoup apprendre sur cette semaine au Portugal. Difficile de faire un pronostic et c’est finalement pas le plus intéressant pour le moment. C’est une belle aventure qui attend notre Siouvillaise. Une sacrée aventure dans une bien belle histoire mais de ça, nous en reparlerons plus tard.

On va suivre cette aventure de très près. Nous sommes déjà tous fiers de toi et tous derrière toi. Profites à fond de ce moment. GO ELISE!