Martinique! A l’année prochaine?

Martinique! A l’année prochaine?

Retour au bercail pour les 5 lascars du Cotentin Surf Club. Après une semaine plutôt intense, le retour s’est fait tranquillement et c’est le soleil qui nous accueille à Siouville. Nous n’allons pas refaire le tour de tout ce qui s’est passé sur la semaine mais le bilan est plus que positif. Les résultats bien sûr (voir les articles précédents), la semaine d’entraînement sur d’autres vagues, dans d’autres conditions avec une ribambelle de jeunes filles et jeunes garçons aussi talentueux les uns que les autres. La micro coupure hivernale et évidemment l’aventure humaine. Avec un effectif réduit tout était plus facile, néanmoins le petit groupe a très bien vécue la semaine et a été exemplaire. Aucune anicroche, et aucun mot plus haut que l’autre. Une motivation à toute épreuve. Les réveils à 5 h du mat, les coups de soleils, les moustiques et la fatigue n’auront pas réussi à décourager la team. Tout s’est déroulé de façon fluide et sans problème. Ce qui donne envie de recommencer l’année prochaine.

D’abord et même si l’annonce tardive de la compétition a un peu fait grincer des dents, le succès de la compétition et de la façon dont elle a été organisée, a motivé tout le monde pour le refaire. Pourrait on imaginer un circuit Open de France espoir avec des étapes dans chaque région en gardant les 4 meilleurs résultats pour le classement final ou encore une grande finale plutôt ? Avec un calendrier disponible plus tôt, les clubs pourraient mieux s’organiser et plus de gamins pourraient participer. La réussite de cette expérience en Martinique amène la Fédération à réfléchir..  a suivre.

En plus d’un cadre idyllique, avec des températures sympas au mois de janvier et surtout une organisation comme on les aime, tout était fait pour accueillir au mieux les jeunes compétiteurs et compétitrices. Il n’y a eu aucune fausse note sur l’ensemble du Week-end.

Pour le CSC et la Ligue de Normandie ce fut une belle dynamique mise en route. On peut remercier Emmanuel qui, dès la date annoncée, a lancé le processus pour organiser le déplacement. Et mine de rien c’est du boulot. Les énergies ont donc été mobilisées très vite autour de la Ligue de surf de Normandie et du Club pour trouver notamment les moyens financiers. A cette occasion on remercie vivement, le Conseil d’administration du club qui, sous la houlette de son président Laurent, a assuré l’engagement financier du club dans l’opération. On remercie également les partenaires du club et de la Ligue, La région Normandie, Le Cotentin,  La Commune de Siouville-Hague (on espère aussi un retour positif des conseils municipaux de Benoistville, de Flamanville et de La Hague, communes d’origine des compétiteurs). Il y a aussi les sociétés: CGM Construction de Saint Sauveur le Vicomte, SELCA à Beaumont, AMC Folliot à Valognes et Tabarin Entzmann à Montebourg.

On remercie également les grands parents d’Armel, Mr et Mme Lauranson pour leur soutien. Merci aux parents qui nous font confiance et qui participent aux préparatifs. Il y a aussi quelques personnes qui ont agi dans l’ombre et qui ont été d’une aide précieuse.  Merci à Lorena pour l’aspect bagages et enregistrement sur les vols. Merci à Fanny qui relaie les infos et photos sur les réseaux de la Ligue pour que tout nos soutiens puissent suivre l’aventure. Merci justement à toutes ces personnes qui nous suivent et nous encouragent. Nos jeunes en ont besoin et ce sont toutes ces énergies qui font la vie d’un club. Parions que ces même jeunes s’impliqueront à leur tour pour les autres.

Enfin un merci spécial à nos hôtes sur place, Yveline et Claude qui nous on accueillis d’une façon admirable. Pour avoir fait quelques locations sur Airbnb, jamais nous avions eu des personnes aussi adorables. Pas de piscine, ou de vue imprenable sur la mer, mais chez Yveline et Claude vous serez au coeur de la nature Martiniquaise dans le “Zion”. Yveline et Claude sont vraiment soucieux de vous accueillir du mieux possible. Merci donc Yveline et Claude pour votre accueil, votre gentillesse ainsi que ces moments et échanges très sympathiques. A titre personnel, la prochaine fois à la Martinique c’est promis, je passe par la route desforts à la Trinité (Peut être le numéro 39 d’ici là!?).

Maison de campagne tout confort, en pleine nature – Maisons à louer à La Trinité, La Trinité, Martinique – Airbnb

Merci la Martinique, on espère revenir l’année prochaine!

Kassav Zouk La Se Sel Medikaman Nou Ni – YouTube